Actualité

Le Président Bouteflika félicite Brahim Ghali pour son élection SG du Front Polisario et président de la RASD

Publié par dknews le 11-07-2016, 11h28 | 49
|

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un massage de félicitations à Brahim Ghali à l'occasion de son élection samedi Secrétaire général du Front Polisario et président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) dans lequel il lui a souligné la "constante solidarité fraternelle de l'Algérie" avec le peuple du Sahara occidental.

"Excellence, cher frère. A l'occasion de votre élection à l'unanimité Secrétaire général du Front Polisario et président de la République arabe sahraouie démocratique, je saisis cette heureuse occasion pour vous adresser au nom de l'Algérie, peuple et gouvernement, et en mon nom personnel, mes sincères félicitations et mes meilleurs vœux de succès dans l'accomplissement de votre noble mission", écrit le chef de l'Etat dans son message.

"Vous avez de tout temps fait preuve, aux côtés de vos compagnons de lutte, d'une détermination accrue à l'attachement à la vie, et d'une force sans pareil à faire face aux épreuves, une qualité que votre peuple a fait sienne, ce qui lui a valu le soutien de l'Afrique et la solidarité des autres peuples épris de justice et qui croient en la conformité de votre cause à la légalité internationale. A aucun moment le Sahara Occidental n'a montré, aussi bien durant la lutte armée que durant les négociations et les quatre dernières décennies, de sentiments d'hostilité à l'égard de l'autre, vouant ainsi un respect à la sacralité de la vie humaine et aux valeurs de coexistence avec le voisinage sur la base d'une vision tournée vers un avenir unificateur de tous les pays de la région".

"Alors que vous vous apprêtez à assumer cette lourde responsabilité qui incombait au martyr président Mohamed Abdelaziz, cet homme qui a fait preuve de sagesse, de clairvoyance et du sens de la responsabilité, ce grand dirigeant dont les hautes qualités reflètent les valeurs de son peuple, je vous réaffirme la constante solidarité fraternelle de l'Algérie son voisin le peuple du Sahara Occidental", conclu le Chef de l'Etat.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.