Société

Chine : 6 morts et huit disparus après le passage d'une tempête tropicale

Publié par DKNews le 11-07-2016, 14h47 | 21
|

Six personnes et au moins huit autres sont portées disparues lorsqu'un typhon Nepartak, rétrogradé en tempête tropicale a touché samedi la Chine continentale, ont rapporté lundi des médias d'Etat.

L'arrivée de Nepartak, qui avait la veille durement frappé l'île de Taiwan en y faisant un mort et environ 300 blessés, avait été largement anticipée en Chine, avec quelque 230.000 personnes évacuées, selon les autorités de la province du Fujian (est).

Malgré la rapide diminution de son intensité, la tempête a provoqué des pluies torrentielles dans la région, des photos postées sur les réseaux sociaux montrant des flots d'eau boueuse, des voitures englouties jusqu'auxrétroviseurs et des bâtiments encerclés par des coulées de boue.

Plus de 200.000 résidents dans dix villes chinoises ont dû être temporairement relogés, tandis que plus de 1.900 logements étaient détruits, a indiqué l'agence officielle Chine nouvelle, citant des chiffres du ministère des Affaires civiles mis à jour dimanche soir.

Six décès ont été rapportés en raison de la tempête, tandis que huit personnes restaient portées disparues lundi, ajoutait l'agence, qui faisait par ailleurs état de pertes économiques évaluées à 860 millions de yuans (116 millions d'euros).

L'électricité a été coupée au cours du week-end pour des centaines de milliers d'habitants du Fujian, tandis que les transports étaient sévèrement perturbés, avec la fermeture de cinq aéroports, selon le quotidien officiel Global Times.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.