Actualité

Présidentielle 2014: Actes «inadmissibles» et «inqualifiables» lors des meetings en faveur du candidat Bouteflika

Publié par Dknews le 01-04-2014, 20h14 | 44
|

La direction de la campagne électorale du président candidat, Abdelaziz Bouteflika, a déploré mardi, dans un communiqué, des actes «inqualifiables» et «inadmissibles» de la part de partisans d'un «certain candidat» pour troubler l'ambiance des meetings, relevant que la commission de surveillance de l'élection présidentielle en a été saisie.

«Des individus affichant leur soutien à un certain candidat se manifestent insidieusement dans les espaces où sont animés des meetings du candidat Abdelaziz Bouteflika, tenant, par des actes inadmissibles, de saper la sérénité et l'esprit de fête qui caractérisent à chaque fois ces rencontres», indique le communiqué.
La direction de campagne du président candidat Bouteflika juge «regrettable» de voir mobiliser des jeunes pour des «desseins aussi vils et aussi bas, par des politiques censés incarner une ambition de destin national, celui de la magistrature suprême, en l'occurrence» et estime que ces comportements «ne sont que de vulgaires coups d'épées dans l'eau (...)». 

«Malgré l'appel du président de la République, dans son message au peuple algérien, le 22 mars 2014, à une +compétition (qui) se déroule de manière loyale et sereine, à travers un débat d'idées et une confrontation de programmes (...)+, nous faisons face, en ces jours de campagne électorale aux antipodes de toute éthique politique», est-il écrit dans le communiqué qui cite, notamment, les meetings animés par MM. Amar Ghoul et Amara Benyounès à Marseille (France) et ceux du directeur de campagne Abdelmalek Sellal, à maintes reprises.

La direction de campagne souligne qu'il était de son devoir de «dénoncer ce genre de comportements qui sont passés graduellement de la nuisance sonore, en passant par des manoeuvres d'intrusion, jusqu'au recours à des actes de violence physique», précisant que «la Commission de surveillance de l'élection présidentielle a été saisie et les auteurs de ces dépassements ont été identifiés, et répondront à leurs actes comme il sied, par devant la justice».

«Notre mise en garde vaut pour ce qui s'est passé et tout autant pour ce qui risque de se passer à l'avenir, sachant, pour notre part, que nous nous inscrivons dans une éthique à laquelle nous ne saurions déroger, mais que nous voudrions, comme l'a souhaité le président de la République, que ces élections soient une fête bénie pour tous les Algériens», a-t-on conclu dans le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.