Coopération

Algérie - Hongrie : Visite d'experts et hommes d’affaires hongrois en Algérie prévue en septembre 2016

Publié par DK News le 13-07-2016, 18h30 | 99
|

L'ambassadrice de la Hongrie en Algérie, Helga Katalin Pritz, a annoncé mardi à Tissemsilt, la visite d'experts et hommes d’affaires hongrois en Algérie en septembre 2016, dans le but de renforcer le partenariat économique.

Cette visite s'inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale permanente visant l'échange d'expériences entre experts, homme d’affaires hongrois et leurs homologues algériens, a souligné Mme Pritz lors d’un point de presse en marge de sa visite dans la wilaya.

Elle a affirmé qu'un grand intérêt est affiché par des hommes d'affaires hongrois pour l'investissement en Algérie, notamment dans le domaine touristique et hydraulique (assainissement).
L'ambassadrice a souligné que la coopération permanente entre l'Algérie et la Hongrie avait donné des résultats positifs dans plusieurs domaines économiques dont l'agriculture, l'hydraulique, le tourisme et la santé.

Elle a également fait savoir que des entretiens avaient eu lieu entre les gouvernements algérien et hongrois pour échanger les expériences dans le domaine touristique.
Mme Pritz a, par ailleurs, fait part de la venue d'experts hongrois dans divers domaines dont le tourisme, l'agriculture, les forêts dans la wilaya de Tissemsilt pour connaitre les potentialités d'investissement dont dispose la région.

Elle a également souligné que la wilaya de Tissemsilt recelait des richesses naturelles attractives pour l’investissement, à l’instar du parc national des cèdre de Theniet El Had.
D'autre part, l'ambassadrice hongroise a exprimé son approbation à la proposition des autorités de wilaya d’organiser une semaine culturelle hongroise à Tissemsilt.

En outre, Mme Pritz a signalé, dans une allocution prononcée lors de la cérémonie de clôture de l’année universitaire, que les universités hongroises peuvent échanger la connaissance et le savoir avec des étudiants et enseignants du centre universitaire de Tissemsilt, appelant les responsables à réfléchir à un jumelage avec des universités de Hongrie pour renforcer la coopération scientifique et académique.

L'ambassadrice de la Hongrie en Algérie a visité, dans la wilaya de Tissemsilt, le musée du moudjahid à Theniet El Had et le Parc national de cèdre où elle a assisté à des expositions sur les caractéristiques de la forêt d’El Medad, l'artisanat et les potentialités touristiques de la région.
Une visite a été également effectuée dans deux exploitations agricoles et à la maison de jeunes «Boulis Ameur» au chef-lieu de wilaya.

Un exposé détaillé a été présenté par le wali, Abdelhamid El Ghazi sur les potentialités économiques importantes de la wilaya de Tissemsilt permettant d'attirer des promoteurs hongrois dont des grands atouts dans le domaine de l'irrigation agricole (barrages, retenues collinaires), de vastes superficies agricoles et des sites touristiques attrayants.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.