Actualité

Sahara occidental: Partis politiques et ONG félicitent le Front Polisario pour la réussite de son Congrès extraordinaire

Publié par dknews le 14-07-2016, 21h06 | 37
|

Des partis politiques et organisations internationales ont envoyé des messages de félicitations au Front Polisario pour la réussite de son Congrès extraordinaire tenu les 8 et 9 juillet derniers à Dakhla (camps de réfugiés sahraouis) sous le slogan "Force, détermination et volonté pour imposer l'indépendance et la souveraineté nationale", a rapporté l'agence de presse sahraouie (SPS) mercredi.

Le Comité central du Parti communiste de l'Argentine a exprimé son entière solidarité "avec la juste lutte du peuple de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) contre l'occupation marocaine et son droit d'exercer sa souveraineté sur l'ensemble de son territoire".

"Nous allons poursuivre notre lutte pour que notre pays, l'Argentine, reconnaisse, une fois et pour toujours, la RASD comme un Etat libre et souverain, membre à part entière de la communauté internationale", a écrit le comité dans un message.

Le Front de libération nationale de Farabundo Marti (FMLN) du Salvador, a également adressé ses meilleures félicitations au Front Polisario pour la réussite de son Congrès extraordinaire.

"Les militants du FMLN et sa direction politique adressent un salut révolutionnaire aux frères militants du Front Polisario, pour la réussite de leur Congrès extraordinaire", lit-on dans le massage.

Il a aussi réitéré sa solidarité avec le peuple sahraoui dans sa lutte et exprimé ses meilleurs v£ux de succès au nouveau leader du Front Polisario.

Pour sa part, le Parti démocrate italien a salué la réussite du Congrès extraordinaire du Front  et réitéré sa solidarité avec le peuple sahraoui dans la recherche d"'une solution politique pour résoudre le conflit du Sahara occidental".

Le parti Argentin "Unité Populaire"a, de son côte, exprimé ses salutations cordiales au Front Polisario, réaffirmant sa solidarité avec la lutte du peuple sahraoui pour la liberté et l'indépendance.

Le mouvement militant mauricien (MMM), dit apprendre avec "beaucoup de joie" l'élection au poste de la Présidence de la RASD, de M. Ibrahim Ghali. "Je tiens à vous réitérer notre soutien indéfectible dans la lutte que vous menez avec beaucoup de fermeté, de détermination et de courage depuis 1975, pour la libération de votre pays et la liberté de votre peuple", lit-on dans le message du MMM.

"Le MMM a toujours fait sienne cette lutte (...), nous exprimons le souhait de maintenir les excellentes relations existantes entre les deux peuples avec vous en les approfondissant et les consolidant", selon la même source. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.