Régions

Opération de volontariat a Khemis Miliana : «Une grande mobilisation pour se débarrasser de la saleté»

Publié par Salim Ben le 16-07-2016, 18h17 | 122
|

Selon plusieurs citoyens, c'est grâce a une émission sur une chaine de télévision qui a dénoncé l'état critique de l'environnement dans la ville de Khemis Miliana, que les premiers responsables de la wilaya d'Ain Defla et de la ville ont lancé une grande opération de nettoyage a traves tous les quartiers de cette grande ville qui compte plus de 100.000 habitants.

 Dans tous les quartiers de la ville, les discussions ne tournent, ces derniers jours, qu'autour du nettoyage et de la protection de l'environnement. Une belle initiative prise par les responsables de la wilaya qui ont organisé un volontariat de nettoyage du cadre de vie.

Plus d'une centaine de travailleurs des établissements publics, ont participé à cette action d'assainissement qui a permis de nettoyer plusieurs quartiers. Des équipes qui travaillent dans le cadre du dispositif « Blanche Algérie » ont également pris part à cette opération, selon nos sources.

« Un programme d'action a été tracé par le Wali, qui a chargé tous les directeurs de chaque quartier, pour lancer cette opération a Khemis Miliana, qui croule sous les ordures » Nous a dit le DJS qui était entrain de peindre les trottoirs du quartier Essalam, au moment ou son équipe était plongé dans le ramassage des ordures dans les autres ruelles.

 C'est une action qui sera soutenue a chaque fois par les services de la wilaya » Nous dira un membre de l'association des activités des jeunes de la ville.

Plusieurs résidants des quartiers ont rejoint les volontaires dans cette action bénévole afin de rendre leur quartier propre et sain, et ce, pour un cadre de vie serein de leur enfants.

 « Le manque du civisme des résidants a pousser la propagation de la saleté qui a décoré l'image de ces quartiers. Ainsi des lampadaires défectueux à replacer, la peinture extérieure qui n'a pas été refaite depuis la livraison de certains logements et beaucoup de choses encore à faire dans cette ville » Expliquera un habitant de Hay Essalam.  

« Nous devons surtout sauvegarder tous ces aménagements, bordures, trottoirs, bitume » Ajoutera un autre. Bravo a tous.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.