Régions

Naâma : De nouvelles structures de Police pour étendre la couverture sécuritaire

Publié par DKNews le 17-07-2016, 16h12 | 77
|

 De nouvelles structures de police sont projetées à travers la wilaya de Naâma pour y étendre la couverture sécuritaire et améliorer la protection des personnes et de leurs biens, a affirmé jeudi le chef de sûreté de la wilaya, Mohamed Hassaine.

 Une sûreté urbaine verra le jour très prochainement au quartier Essalem, dans la commune de Mécheria (30 km Nord de Naâma), et viendra s’ajouter aux trois autres déjà existantes dans cette commune qui renferme la plus importante concentration d’habitants de la wilaya, avec une population de plus de 84.000 habitants, a-t-il indiqué lors d’un point de presse pour présenter le bilan  d’activités des services de police durant le mois de Ramadhan.

Pour améliorer les prestations des policiers et leur permettre de mener à bien leurs missions, une nouvelle structure des renseignements généraux a vu ses travaux achevés et devra être mise en service très prochainement, en plus d’un projet en cours de réalisation d’un champ de tir pour les besoins des programmes d’entraînement continu des éléments du secteur et d’organisation de man£uvres, a-t-il ajouté.

 Parmi les autres projets, dont les études ont été finalisées et qui attendent leur autorisation de programme de la part du ministère des Finances, le secteur a prévu la réalisation, au cours des trois prochaines années, d’un centre médico-social dans la daira de Mécheria à implanter dans l’enceinte de l’ancienne gare routière, et de deux sièges de sûreté urbaine dans la commune d’El-Biodh et le quartier «17 octobre» dans la commune de Ain-Sefra, a fait savoir le même responsable. Concernant le déploiement du plan sécuritaire durant le mois de Ramadhan, M. Hassaine a fait état de l’organisation d’opérations d’Iftar pour les usagers de la route (417 repas servis), en plus de 5.000 opérations de contrôle pour faciliter la circulation routière, de jour comme de nuit. 

Les statistiques laissent apparaître un recul «sensible» du taux de criminalité et du nombre d’accidents de circulation, donnant lieu au traitement de 60 affaires pénales, avec l’arrestation de 60 suspects dont six (6) ont été placés en détention pour divers motifs, en majorité des actes d’agression et de violence, des petits larcins et le trafic de psychotropes (saisie de 362 comprimés).

Il est à signaler, en outre, 244 infractions aux règles de circulation en milieu urbain, 36 cas de retrait de permis et la saisie de 76 motocyclettes, en plus de l’organisation d’actions préventives et de sensibilisation au niveau des points de contrôle et une bonne réactivité des citoyens à travers le numéro vert de la Police (583 appels) durant le mois de Ramadhan.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.