Sports

Mondial-2014/Déplacement des supporters algériens: Des missionnaires du TVA au Brésil pour régler les derniers détails

Publié par Dknews le 02-04-2014, 17h30 | 58
|

Le Touring voyage Algérie (TVA), organisateur du déplacement des supporters algériens au Brésil pour assister aux matchs du Mondial-2014 de football (12 juin-13 juillet), a dépêché des missionnaires pour s'enquérir des conditions d'hébergement et "régler les derniers détails relatifs au séjour" des fans des Verts, a affirmé mercredi le président directeur général du TVA, Tahar Sahri. 

"Nous avons dépêché récemment des missionnaires au Brésil pour s'enquérir des conditions d'hébergement et régler les derniers détails du séjour. Je peux dire que tout marche comme nous avons prévu", a indiqué à l'APS le premier responsable du TVA, soulignant que les supporters "seront mis dans les meilleures conditions". 

L'organisme public de voyage a été désigné par l'Etat pour organiser le déplacement des supporters algériens, afin de soutenir l'équipe nationale de football durant son expédition brésilienne, comme ce fut le cas lors du Mondial-2010 en Afrique du Sud et la coupe d'Afrique des nations CAN-2013, au même pays.  Quelque 2.000 supporters algériens effectueront le voyage pour le Brésil, à partir du 13 juin prochain, où trois vols de la compagnie nationale Air Algérie sont inscrits au programme pour transporter les fans au pays de la Samba.

 Le TVA a proposé trois formules, dont les tarifs varient en fonction de la catégorie de l'hôtel choisi, ainsi que le moyen de transport (bus ou avion) pour se déplacer vers les villes où les équipiers de Sofiane Feghouli joueront leurs matchs.   La première formule (1.250 places) concerne les hôtels de catégorie trois étoiles et dont le coût global est de 350.000 dinars. La seconde (600 places) dont le prix est de 450.000 dinars est réservée aux personnes désirant être logées dans un hôtel 4 étoiles, alors que la troisième (150 places) concerne les hôtels 5 étoiles pour une somme de 750.000 dinars.

 Les formules proposées ne couvrent que les trois premiers matchs des Verts, qui représentent la phase de poules du Mondial-2014, d'une durée de séjour de 16 à 17 jours, mais si l'équipe nationale arrive à se qualifier au second tour, les supporters n'auront à débourser aucun centime.   Versée dans le groupe H, l'Algérie entamera la compétition le 17 juin face à la Belgique au stade de Belo Horizonte, avant de croiser le fer avec la Corée du Sud, le 22 juin à Porto Alegre, puis la Russie, le 26 juin à Curitiba.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.