Sports

Coupe arabe des clubs : Le tirage au sort des premiers tours fixé au 26 août

Publié par DK News le 17-07-2016, 20h01 | 61
|

Le tirage au sort des premiers tours de la coupe arabe des clubs de football aura lieu le 26 août 2016, a annoncé la Commission d'organisation de cette compétition qui refait son apparition après trois années d'absence et pour laquelle 19 pays ont déjà confirmé leur participation.

La décision a été prise samedi, à l'occasion d'une réunion de ladite commission à Alger sous la présidence de Mohamed Raouraoua, président de la Fédération algérienne de football (FAF), premier vice-président de l'Union arabe de football (UAFA) et patron de la Commission des compétitions de l'instance arabe.

Cette réunion à laquelle a assisté le secrétaire général de l’UAFA et le représentant de la société "Sila", détentrice des droits de cette compétition, a été consacrée à plusieurs sujets, a indiqué la FAF sur son site.

Ainsi, la finalisation des textes réglementaires qui seront soumis "immédiatement" au Comité exécutif pour examen et adoption a été discutée par les présents, de même que la répartition des primes de participation et le financement des voyages et séjours des clubs.

Le représentant algérien dans cette épreuve, à savoir le NA Husseïn-dey, finaliste malheureux de l'édition 2015-2016 de la coupe d'Algérie, sera qualifié d'office au deuxième tour préliminaire programmé pour novembre et décembre prochains, grâce à la première place arabe qu'occupe l'Algérie au classement de la Fédération internationale de football (Fifa) du mois de juin dernier.

La phase finale, dont le lieu qui l'abritera n'a pas été divulgué, est prévue pour août 2017 avec la participation des huit formations (4 asiatiques et 4 africaines) issues du deuxième tour, en plus du représentant du pays hôte. Les neuf équipes seront réparties sur trois groupes de trois chacun.

Le premier de chaque poule validera son billet pour les demi-finales, auxquelles participera aussi le meilleur deuxième des trois groupes. Les Fédérations de football arabes avaient jusqu'au 14 juillet pour communiquer les noms de leurs représentants (les champions ou vice-champions de l'exercice 2015-2016, ainsi que les détenteurs des coupes nationales ou les finalistes de l'édition 2015-2016.) Les règlements et mode d’organisation de la compétition seront publiés dès leur adoption par le Comité exécutif de l'UAFA fin juillet 2016.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.