Santé

Tissemsilt : Suspension de cadres, médecins et fonctionnaires d’établissements de santé

Publié par DKNews le 18-07-2016, 17h11 | 72
|

Le directeur de la santé et de la population de la wilaya de Tissemsilt a décidé dernièrement la suspension d’un nombre de cadres, de médecins et de fonctionnaires de plusieurs établissements de la santé, a-t-on appris dimanche du même responsable Mohamed Madjen.

Cette décision, prise suite aux directives du wali Abdelhamid El Ghazi sur demande du ministère de tutelle concerne, a-t-il déclaré à l'APS, le directeur des services de santé à l’EPH de Tissemsilt pour «incompétence» et des surveillants médicaux du même établissement qui comparaîtront devant la commission paritaire pour «négligence de leur travail», de même que deux agents de sécurité du même établissement pour «mauvais comportement vis-à-vis des citoyens». Il a été décidé également la suspension de deux médecins de l’établissement public de santé de proximité de Theniet El Had pour «non accomplissement de la garde à l’Aïd El Fitr».

Ces derniers seront présentés devant le conseil disciplinaire. Un infirmier a été aussi suspendu pour une durée de 8 jours pour «absence durant les deux jours de l’Aïd», a-t-on ajouté.

En outre, des mesures disciplinaires seront prises à l’encontre d’un médecin spécialiste en radiologie à l’EH de Tissemsilt ayant pris un congé durant les deux jours de l’Aïd et ne figurant pas au tableau de garde, selon la même source.

La direction de la santé a demandé des justifications au directeur de l’EPSP de Theniet El Had au sujet de son manquement au service de garde. M. Madjen a indiqué que le wali avait consacré une visite à l’EPH de Tissemsilt le 5 juillet dernier qui lui a permis de relever un manque d’hygiène et un matériel médical en panne. Cette situation a été prise en charge en application des instructions du wali, a-t-on indiqué.

Dans le but d’assurer une meilleure gestion au niveau de cet établissement, trois cadres ont été désignés pour accompagner le directeur dans sa mission. Il s'agit du chef de service infrastructures à la DSP, du président du conseil médical et du doyen des médecins, a-t-on précisé.

La couverture sanitaire était assuré à travers les établissements sanitaires durant les fêtes de l’Aïd el Fitr et de l’Indépendance, a affirmé le même responsable.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.