Sports

JO-2016/Football - Algérie : Les Verts en stage en Espagne pour l'ultime étape préparatoire

Publié par DK News le 18-07-2016, 17h42 | 43
|

La sélection algérienne olympique de football a entamé hier un stage d'une semaine dans la région de Murcie en Espagne, dernière étape préparatoire en vue des Jeux olympiques JO-2016 de Rio (5-21 août).

Après avoir livré deux matchs amicaux face à la sélection irakienne (défaite 3-2, victoire 2-0), l'équipe nationale va entrer dans le vif du sujet avec ce stage en terre ibérique, qui sera ponctué par deux tests face aux pensionnaires de la Liga espagnole : le FC Valence et le FC Grenade, respectivement les 20 et 24 juillet.

"Ce regroupement va me permettre d'abord de faire tourner l'effectif et ensuite de dégager l'équipe type qui aura à débuter les rencontres des JO-2016 de Rio", a affirmé le sélectionneur suisse Pierre-André Schürmann.

Ce regroupement revêt ainsi une importance particulière pour la sélection olympique qui sera amoindrie en raison des absences de trois joueurs : Bensebaini, retenu par son club du Stade rennais, ainsi que Chita et Gagaa, toujours en convalescence.  "J'aurais aimé bénéficier de l'apport de tout le monde, mais ce n'est pas le cas.

Il faut dire que les règlements de la fédération internationale (Fifa) qui n'obligent pas les clubs à libérer les joueurs pour les JO n'ont pas arrangé nos affaires", a regretté Schürmann.  La victoire décrochée dimanche soir face à l'Irak est la première pour les Olympiques depuis le championnat d'Afrique des U-23 disputé en 2015 au Sénégal (28 novembre-12 décembre) puisque les Algériens ont enchaîné quatre défaites en amical : face à la Palestine (1-0), contre la Corée du Sud (2-0 et 3-0) et devant l'Irak (3-2).

Le sélectionneur national a retenu 18 joueurs en prévision des JO-2016, dont trois évoluant à l'étranger : Haris Belkebla (RC Tours/France), Rachid Aït Atmane (Sporting Gijon/ Espagne) et Baghdad Bounedjah (Al Sadd/Qatar).

Le séjour ibérique permettra au staff technique national d'apporter les dernières retouches en prévision de l'expédition brésilienne.
Aux JO-2016, l'Algérie évoluera dans le groupe D avec l'Argentine, le Honduras et le Portugal.
Les Verts entreront en lice le 4 août face aux Honduriens à Rio de Janeiro.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.