Sports

JO-2016/ Natation - Algérie : Oussama Sahnoune se dit «lésé»

Publié par DK News le 19-07-2016, 14h21 | 85
|

L'athlète Oussama Sahnoune, seul représentant de la natation algérienne aux jeux Olympiques-2016 (JO-2016), s'est dit «lésé» en matière d'aide par rapport à d'autres sportifs «même pas qualifiés», à une semaine du départ de la délégation nationale pour Rio de Janeiro.

«Je n'ai reçu qu'une partie de l'aide financière du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), rien du côté de la Fédération (FAN) et du Comité olympique et sportif algérien (COA).

Même pas des félicitations du président (de la Fédération algérienne de natation Ahmed Chebaraka, ndlr) après avoir réalisé les minima A lors des derniers championnats arabes», a regretté Oussama Sahnoune depuis la France où il se prépare au Cercle des nageurs de Talence.

«J'ai quelques contacts avec le Directeur technique national (DTN, Brahim Asloum), pour savoir où en est mon aide, ça s'arrête là. Les gens pensent que je me prépare dans de bonnes conditions et que je suis bien entouré, c'est faux.

Nous sommes à une semaine du départ pour le Brésil et je n'ai rien vu venir», a-t-il ajouté à l'APS.

Le numéro 1 de la natation algérienne, depuis quatre ans à Talence, dit avoir annulé tous les stages et compétitions prévus avant le mois sacré de Ramadhan après avoir reçu en retard la première tranche de l'aide financière du MJS.

«Après ma qualification à Dubaï, je m'attendais à une attention particulière de la part des responsables de la FAN, en vain. La Fédération ne fait aucun effort pour moi. On m'a foiré ma préparation. On donne de l'importance à des nageurs qui sont loin du haut niveau et occupent des places au-delà de la 200e au classement de la Fédération internationale, ce qui est grave», a pesté l'enfant de Constantine.

«Depuis 8 ans et Salim Iles, personne n'a réalisé les minima A de qualification aux JO. Personne, je dis bien personne. Je les ai réalisés parce que je nage avec le coeur pour mon pays», a-t-il conclu.

Oussama Sahnoune (24 ans) vient ainsi s'inscrire en faux contre les affirmations de certains disant que le nageur algérien bénéficiait d'un «suivi technique et médical adéquat».

Sous la houlette de son coach Dris Arselane, Sahnoune concourra à Rio dans l'épreuve du 50m nage libre pour laquelle il avait réalisé les minima A et garde un mince espoir d'ajouter à sa participation l'épreuve du 100m dont il possède les minima B.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.