Société

Selon un communiqué de la gendarmerie nationale : Mise en service du site Web "Tariki" dédié à l'information routière

Publié par DKNews le 19-07-2016, 17h02 | 75
|

Un site Web dénommé "Tariki", permettant aux usagers de la route de s'informer sur la situation routière en temps réel, est mis en place par la Gendarmerie nationale pour assister les citoyens dans leurs déplacements à travers le réseau routier, indique mardi un communiqué de ce corps de sécurité.

Ce site internet, initié dans le cadre de la consolidation des actions de proximité envers les citoyens, pour offrir un service public de qualité, est accessible à travers les différents moyens de communication et d'information, tels que PC, Laptop, tablette, et smartphone, précise-t-on. 

Développé en deux langues (arabe et français), ce portail public, accessible via l'adresse électronique "tariki.dz", est alimenté par le Centre d'information et de Coordination routière de la Gendarmerie nationale, à travers les groupements territoriaux de la Gendarmerie nationale des 48 wilayas du pays. 

"Tariki" propose également aux usagers de la route une carte interactive qui affiche différentes informations utiles durant leurs déplacements, notamment l'état des routes, les itinéraires possibles et optimaux, les congestions et embouteillages, les points noirs et la Météo routière. 

Cet outil technologique public oeuvre ainsi dans l'activité préventive et de sensibilisation sur les accidents de la circulation, offrant des conseils, s'inscrivant dans le cadre de la culture routière.

Réalisé par le commandement de la Gendarmerie nationale, ce projet vise à accompagner l'évolution importante en termes d'emploi des technologies de l'information et de la communication dans les différents aspects de la vie durant ces dernières années, notamment avec la facilité d'accès à Internet, souligne la même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.