
Un dramatique accident de la route s’est produit hier vers les coups de 6h45 du matin, sur la RN 9 reliant les wilayas de Sétif à celle de Bejaia, à l’entrée de la commune d’Amoucha dans la localité de Theniet Tin, lorsqu’un véhicule de marque Peugeot 207 a dévié de sa trajectoire pour se renverser sur le bas coté de la route.
Ce sinistre a causé la mort d’une mère de famille, âgée de 43 ans, dès son admission à la polyclinique et de son bébé âgé de 3 mois.
Quant au père âgé de 50 ans, il s’en est sorti avec des blessures. De cet accident, on a relevé également la blessure de divers degrés d’une autre femme et de cinq enfants dont l’âge varie entre 3 et 5 ans.
Toutes les victimes ont été évacuées à la polyclinique d’Amoucha par les éléments de la Protection civile de l’unité du même chef lieu de commune. La Gendarmerie nationale a ouvert une enquête pour déterminer les causes de ce sinistre.
Le responsable de la cellule de communication de la Protection civile de la wilaya de Sétif, le capitaine Ahmed Lamamra a tenu à rappeler que ce tronçon de la route en question a déjà enregistré quatre dangereux accidents de la route au cours de ce mois, dont le dernier en date a été le renversement d’un bus de la ville de Touggourt, dans la wilaya de Ouargla, qui était en excursion vers le littoral de la wilaya de Bejaia causant la mort d’une jeune fille âgée de 18 ans et blessant 17 autres personnes.