
Une liste de bénéficiaires d’un quota de 670 logements de type public locatif (LPL) a été rendue publique par les services de la daira d’El-Bayadh, a-t-on appris mercredi des services de la wilaya.
Un bureau a été ouvert pour l’accueil des réclamations de citoyens demandeurs de logements et se sentant lésés dans cette attribution, et ce sur une durée de 8 jours à partir de la date d’affichage mardi de la liste des bénéficiaires, selon la réglementation en vigueur, a-t-on signalé.
La liste nominative des bénéficiaires de ces 670 LPL a été également affichée au niveau de certains quartiers et places publiques à forte fréquentation, afin de permettre à un grand nombre de citoyens d’en prendre connaissance, en plus de l’avoir mise en ligne sur le site web de la wilaya d’El-Bayadh, a-t-on constaté.
Un groupe de citoyens dont les noms n’ont pas figuré sur la liste se sont rassemblés devant le siège de la daïra, en présence d’un dispositif sécuritaire déployé pour éviter tout débordement.
Dans le même cadre, les services de la daïra de Bougtob (10 km Nord d’El-Bayadh) devra rendre publique une liste de bénéficiaires de 216 logements de même type, avant al fin de ce mois de juillet, a annoncé à l’APS le chef de la daïra, Kouider Ben-Abdelli. Ce quota, devant être attribué dans la commune de Bougtob, fait suite à un autre portant sur 277 logements qui avait été attribué à ses bénéficiaires durant l’année 2014, a-t-il rappelé.