
Pas moins de 484 logements sociaux locatifs et participatifs ont été distribués mercredi à des bénéficiaires issus des communes de Berrouaghia, Zoubiria et Boughezoul, lors d’une cérémonie présidée par le wali de Médéa.
La première opération de remise des attestation d’attribution et des clefs de logements sociaux participatifs (LSP) a touché 44 souscripteurs de la commune de Berrouaghia, alors que la seconde opération, rentrant dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire (Rhp), a concerné 40 familles qui résidaient dans des habitations insalubres, situées dans la commune de Zoubiria, au sud de Médéa.
Un troisième quota de 400 logements sociaux locatifs a été distribué, par ailleurs, au niveau de la commune de Boughezoul.
En outre, 84 décisions d’attribution de lots de terrain ont été remises à des citoyens issus des villages de Gouiaa, dans la commune de Zoubiria, et Harmla, relevant de la commune de Tlet-Douairs, dans le cadre du programme d’habitat rural groupé, initié par les autorités locales en vue de la fixation des populations rurales dans leurs lieux de résidence d’origine.
Le wali de Médéa, Mostefa Layadhi, a annoncé, au cours de la cérémonie de remise des clefs, organisée à Berrouaghia, la distribution, d’ici la fin septembre, de pas moins de 1600 logements, toutes formules confondues, dont plus de 860 logements, au courant du mois d’aout prochain.