Actualité

La présidence de la République, un symbole inattaquable

Publié par dknews le 21-07-2016, 20h27 | 47
|

Le président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah, a déclaré jeudi à Alger que la présidence de la République "est un symbole inattaquable pour nous", soutenant qu'elle est "au même rang que le peuple et la Nation" et que "l'Algérie se porte bien et que ses difficultés sont limitées dans le temps".

Dans une allocution lors de la cérémonie de clôture de la session du printemps du Conseil, en présence du président de l'Assemblée Populaire Nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa, du Premier ministre Abdelmalek Sellal  et des membres du Gouvernement, M. Bensalah a affirmé que "la présidence de la République est un symbole inattaquable pour nous et qui est au même rang que le peuple et la Nation", ajoutant que "l'Algérie se porte bien et que ses difficultés sont limitées dans le temps".

"Les Algériens et Algériennes qui se sont levés comme un seul homme en 1954 et ont triomphé en recouvrant le souveraineté nationale (...) est la même Algérie dont les enfants ont vaincu le terrorisme ignoble bien avant que le monde n'en prenne conscience" (Abdelkader Bensalah)

"Les Algériens et Algériennes qui se sont levés comme un seul homme en 1954 et ont triomphé en recouvrant le souveraineté nationale (...) est la même Algérie dont les enfants ont vaincu le terrorisme ignoble bien avant que le monde n'en prenne conscience", soulignant que "les institutions sont le réceptacle des Algériens, toutes obédiences confondues, ainsi que leurs préoccupations et aspirations".

Mettant en avant les réalisations accomplies par l'Etat depuis 1999, le président du Conseil de la nation a affirmé que l'Algérie, en dépit de ce qui est rapporté ici et là, se porte bien et avance dans ses réalisations, tout en assurant la sécurité et de la stabilité pour son peuple".

Il a saisi cette occasion pour dire son opposition "aux thèses et visions erronées qui dressent un tableau sombre et chaotique de la situation", appelant leurs prôneurs à "ne pas aller loin dans leurs jugements sur la situation en général que connaît le pays en évitant le dérapage verbal, notamment lorsqu'il s'agit des institutions de l'Etat et ses symboles".

Le climat de paix et de sécurité qui a marqué le mois sacré de Ramadhan et la célébration du double anniversaire de d'indépendance et de la jeunesse a été possible grâce à la "clairvoyance" du président de la République et le travail "sérieux et responsable" du gouvernement ainsi que la prise de conscience et la vigilance du peuple, a-t-il précisé.

Cette paix et sécurité n'auront pas été possibles sans la mobilisation "permanente" de l'Armée nationale populaire (ANP) et des éléments des différents corps de sécurité pour la défense de la sécurité et la stabilité du pays et ses frontières de manière à le prémunir des menaces qui le guettent, a conclu M. Bensalah.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.