Sports

JO-2016/Natation: pas de Rio pour la nageuse Majda Chebaraka

Publié par DKnews le 21-07-2016, 23h36 | 77
|

La jeune nageuse algérienne Majda Chebaraka n'aura pas la chance de prendre part aux jeux Olympiques de Rio (5-21 août2016), puisque son nom ne figure pas parmi  les 20 meilleurs athlètes invités par la Fédération internationale de natation (FINA), a-t-on appris, jeudi, auprès de la fédération algérienne (FAN).

La discipline de natation sera représentée par un total de 900 athlètes dont 20 sélectionnés par l'instance internationale selon les temps et avec plusieurs conditions dont celle d'avoir pris part au dernier Mondial de Kazan en Russie.

" On a longtemps cru pour Majda Chebaraka pour qu'elle puisse bénéficier d'une invitation de la FINA pour participer au rendez-vous de Rio (une première pour elle", a déclaré à l'APS, le directeur technique national (DTN) .

" Le temps des minima B de Majda (2:2.63) ne figure pas parmi les 20 meilleurs chronos retenus par l'instance internationale" a précisé Brahim Asloum.

Pour pouvoir participer aux jeux Olympiques, la FINA a fixé certains critères, dont la réalisation des minima A, puis B, avant de réserver des places pour ses athlètes invités, selon certaines conditions.

Majda Chebaraka avait réalisé les minima B sur 200m nage Libre, lors des derniers jeux Africains à Brazzaville. Elle a à son actif un chrono de 2:2.63 (record d'Algérie), alors que les minima A pour Rio est de 1:58.96.

" La nageuse est encore jeune (16 ans), elle continuera à se préparer sérieusement, avec ses compatriotes garçons et filles, pour viser une place aux jeux Olympiques du Japon (2020), mais également en vue d'autres échéances internationales dont les championnats du monde, les championnats d'Afrique, les jeux Africains de la jeunesse, les jeux Olympiques de la Jeunesse", a tenu à assurer pour sa part, la président de la fédération algérienne de natation (FAN),  Ahmed Chebaraka.

L'Algérie sera donc représentée aux jeux Olympiques-2016 par un seul nageur, Oussama Sahnoune (24 ans) qui avait réalisé les minima A de qualification dans l'épreuve du 50m nage Libre (22.27), lors des championnats arabes à Dubaï.

Quarante-six (46) athlètes algériens, en plus de la sélection des U23 de football (18 joueurs), sont qualifiés pour les joutes de Rio.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.