Economie

Tassili Airlines lance une ligne régulière Constantine-Strasbourg

Publié par 20minutes le 24-07-2016, 12h48 | 67
|

La compagnie aérienne nationale Tassili Airlines (TAL, filiale de Sonatrach) a inauguré  samedi une ligne régulière  Constantine- Strasbourg dans le cadre de son déploiement sur le réseau de transport régulier international.

Cette ligne est desservie une fois par semaine (chaque samedi) à travers des avions de type Boeing 737-800 d’une capacité de 135 sièges pour la classe économique et de 20 sièges pour la classe affaires.

Une tarification promotionnelle de lancement est offerte à la clientèle avec  des billets s’affichant à partir de 24.990 DA, et ce, jusqu’à la fin de juillet en cours.

Rencontrés à l’aéroport de Constantine,  les passagers de cette nouvelle ligne de TAL se sont réjouis  de la mise en place de cette nouvelle desserte qui permet, selon eux, "d’avoir plus de choix et de flexibilité dans leurs déplacements".

C’est le cas de  ce père de famille vivant à Strasbourg et accompagné de sa famille, qui assure que cette nouvelle ligne lui fait gagner beaucoup de temps : ‘‘Avant,  nous étions obligés de partir à Nantes  pour prendre un vol vers Alger puis faire le voyage d’Alger vers Constantine.’’

Pour Amina, rencontrée également au niveau de l’embarquement, elle s’est dite également satisfaite de voir des compagnies algériennes proposer une telle desserte qui l’épargne, désormais, de prendre des correspondances.

Présent à cette cérémonie de lancement, le P-dg de  TAL, Belkacem Harchaoui, a expliqué que l’introduction de cette ligne Constantine-Strasbourg s’explique essentiellement par la forte présence en France de la communauté algérienne originaire de l’est algérien.

Par ailleurs, M. Harchaoui a fait savoir que le programme des vols de TAL à destination de la France, pour la saison estivale et au-delà, connaît un renforcement à travers plusieurs actions dont la mise en place d’une ligne directe Alger-Nantes chaque vendredi, des fréquences supplémentaires Alger-Paris pour un vol quotidien à l’exception du mercredi ainsi qu’une ligne Constantine-Strasbourg chaque samedi.

Sur le plan de la distribution en France, le P-dg de TAL a souligné que la compagnie a adhéré en mars 2016 au dispositif de distribution international Amadeus, rendant ‘‘visibles’’ les vols de TAL auprès des 3.000 agences de voyage françaises connectées à ce système et agréées par l’Association internationale de Transport aérien IATA.

En outre, depuis mai dernier, l’entreprise bénéficie de la certification IOSA pour son engagement et sa détermination à traiter ses passagers avec tout le professionnalisme nécessaire, a-t-il poursuivi.

La desserte Constantine-Strasbourg est la 6ème ligne régulière internationale instaurée par TAL après Alger-Paris (décembre 2015) , Alger-Marseille (novembre 2014), Alger-Strasbourg (novembre 2014) et Alger Lyon (juillet 2015).

Elle est aussi autorisée à opérer de manière graduelle des vols internationaux grand public avec 11 lignes : Alger-Marseille, Alger-Montpellier, Alger-Lyon, Alger-Nantes, Alger-Strasbourg, Bejaia-Metz, Alger-Istanbul, Oran-Istanbul, Constantine-Istanbul, Alger-Rome, Alger-Milan.

TAL a été créée en 1998 dans le cadre d’une joint-venture entre Sonatrach et la compagnie Air Algérie, avant de devenir une filiale à 100% du groupe pétrolier depuis 2005

Avant de se lancer dans le transport régulier grand public, TAL transportait le personnel de Sonatrach et assurait des dessertes internationales réservées aux travailleurs de sociétés étrangères du secteur de l’énergie activant en Algérie.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.