Actualité

Nomination de nouveaux PDG de cinq filiales du groupe Sonelgaz

Publié par DKNews le 24-07-2016, 20h04 | 209
|

Le PDG de Sonelgaz, Mustapha Guitouni a nommé de nouveaux PDG de cinq sociétés filiales de ce groupe à savoir Kanaghaz, Sat-Info, Transmex, Elit et MPV, a indiqué dimanche un communiqué de Sonelgaz.

Ainsi, Yazid Djellouli a été nommé à la tête de la Société de réalisation de canalisation (Kanaghaz), Chérif Othmane à la tête de la Société algérienne des techniques d'information (Sat-Info) et Abdelhamid Mazri désigné comme PDG de la Société de transport et de manutention exceptionnels des équipements (Transmex).

De même, Abdellah Meddab et Fouad Guerfi ont été nommés PDG respectivement d'El Djazair information technology (Elit) et Maintenance prestations véhicules (MPV), a précisé le communiqué.

La société Kanaghaz, crée en 1983 suite à la restructuration des entreprises publiques, a été rattachée en 2006 au groupe Sonelgaz en tant que filiale travaux gaz. Sa mission se focalise sur l'étude et la réalisation des canalisations de transport et distribution de gaz et autres fluides.

Elle intervient également dans la réalisation de travaux de montage d'installations industrielles.
Cette filiale qui peut intervenir également dans les domaines des hydrocarbures, de l'hydraulique, de l'industrie et des télécommunications dispose d'une capacité de réalisation de 500 km de pipelines et plus de 700 km de réseaux distribution gaz par an.

De son côté, Sat-Info, issue de la restructuration de Sonelgaz en 1998, a pour mission principale d'assurer la conception et la réalisation de tous les travaux liés à l'édition, l'impression et la photographie ainsi que la fourniture de prestations de service en matière d'audiovisuel et de papeterie.
Transmex, filiale de Sonelgaz crée en 1993, est, quant à elle, spécialisée dans les activités de transport et manutention exceptionnels, le transport et manutention conventionnels ainsi que l'engineering du transport et de la manutention.

Par ailleurs, Elit qui a été crée en 2009 est chargée, entre autres, d'élaborer la politique des systèmes et des technologies de l'information et de la communication du groupe Sonelgaz, mettre en oeuvre les systèmes d'information destinés au pilotage et à la gestion des différentes activités des sociétés du groupe ainsi que la mise à disposition de ces sociétés des moyens informatiques et de télécommunications (logiciels, matériels, infrastructures...).

Enfin, MPV (2005) assure la maintenance du parc automobile du groupe, le transport de personnes et de marchandises, la messagerie et autres, a-t-on expliqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.