Société

Accidents de la circulation: 14 morts et 47 blessés en une journée

Publié par DKNews le 25-07-2016, 16h55 | 50
|

Quatorze (14) personnes ont trouvé la mort et 47 autres ont été blessées dans 17 accidents de la circulation survenus au cours de la seule journée de dimanche, à travers 15 wilayas du pays, indique un communiqué de la Gendarmerie nationale publié lundi.

La wilaya de Tlemcen déplore l'accident le plus grave ayant provoqué le décès de cinq (5) personnes, lorsque le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, alors qu'une autre personne a subi des blessures graves.

Les autres wilayas concernées par des accidents tragiques sont Batna (2 morts) Skikda (2 morts et un blessé), Médéa (un mort et 8 blessés) Djelfa, (un mort et 4 blessés), Ain Temouchent, (un mort et un blessé) Naama, (un mort et 13 blessés) et Tindouf (un mort et 3 blessés).


Batna : Deux morts dans un accident de la circulation

Deux (2) personnes ont trouvé la mort dans un accident de la route, survenu dimanche dans la localité de Merouana (Batna), a-t-on appris lundi du chargé de la communication de la protection civile, Zoheir Nekaa.

L’accident s’est produit sur la route nationale (RN) n° 77 sur l’axe reliant la ville de Batna à Merouana lorsqu’un semi remorque a dérapé puis s’est renversé provoquant la mort sur place du conducteur, âgé de 31 ans et de son accompagnateur de 34 ans, a détaillé la même source.

Les corps des victimes ont été évacués à la morgue de l’hôpital Ali Nmer de Merouana, a-t-on ajouté.
Une enquête a été ouverte par les services de sécurité territorialement compétents pour déterminer les circonstances de cet accident.

Les accidents de la route ont fait 5 morts et 5 blessés, au cours de la dernière semaine, dans la wilaya de Batna.


1.919 morts sur les routes lors du premier semestre 2016

1.919 personnes sont décédées et 21.290 autres ont été blessées dans des accidents de la route enregistrés lors du premier semestre 2016, selon les statistiques publiées lundi par le Centre national de prévention et de sécurité routières (CNPSR). Le nombre d'accidents, de blessés et de morts est en baisse par rapport à la même période de l'année dernière, soit un recul de 3.263 accidents, de 187 morts et de 5.964 blessés.

En 2015, les accidents de la route ont fait 4.610 morts dont plus de 1.500 âgés de moins de 30 ans, soit près de 34%  Les jeunes représentent 41% du nombre global des blessés enregistrés lors de la même période, estimés à 55.994 blessés.

Les pertes humaines dues aux accidents de la route sont "un véritable drame national quotidien", a estimé la même source, évoquant une moyenne quotidienne de 12 morts et de pas moins de 160 blessés".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.