Monde

Allemagne: prison à vie pour le meurtrier pédophile de deux enfants

Publié par DK News le 26-07-2016, 15h39 | 43
|

Le meurtrier pédophile de deux enfants, dont un petit réfugié enlevé devant un centre d'enregistrement de demandeurs d'asile à Berlin, a été condamné mardi à la prison à perpétuité avec circonstances aggravantes.

L'ajout des circonstances aggravantes dans un verdict en Allemagne signifie que la personne condamnée voit ses chances de retrouver un jour la liberté réduites.

Le président du tribunal, Theodor Horstkötter, a parlé de "deux crimes inimaginables", en jugeant avéré que l'homme, un agent de sécurité de 33 ans, a enlevé, violenté sexuellement et tué les enfants.

Silvio Schulz avait avoué les deux meurtres dès son arrestation fin octobre. Il a été reconnu coupable d'avoir abusé sexuellement d'un premier enfant, Elias, 6 ans, puis de l'avoir tué en l'étranglant. L'enfant avait disparu le 8 juillet 2015 sur une aire de jeux en bas de son immeuble à Potsdam, près de Berlin.

L'homme a également été reconnu coupable d'avoir ensuite enlevé, le 1er octobre, un enfant réfugié bosnien de 4 ans, Mohamed, qui vivait avec sa mère et deux autres enfants à Berlin où ils avaient demandé l'asile. L'homme l'a enlevé devant le centre d'enregistrement des réfugiés à leur arrivée à Berlin. Le corps de Mohamed avait été découvert un mois plus tard dans le coffre du véhicule de Silvio Schultz.

Le meurtrier semble avoir profité du chaos qui régnait à l'époque devant les locaux de l'administration, où de gigantesques files d'attente s'étaient formées avec l'arrivée de centaines de milliers de migrants en Allemagne.

Il avait ensuite ramené sa victime chez lui, à Niedergörsdorf, au sud de Berlin, avant d'abuser sexuellement de lui puis de le tuer le lendemain. Il a expliqué avoir craint que ses propres parents, qui vivaient à l'étage du dessous, n'entendent les cris de l'enfant.

C'est grâce à des enregistrements de caméras de surveillance que Silvio Schulz a pu être repéré.

Les enquêteurs avaient dans un premier temps cru que la mère du petit Bosnien avait inventé l'enlèvement de son fils pour éviter d'être expulsée d'Allemagne, les demandes d'asile de ressortissants de Bosnie-Herzégovine étant presque systématiquement rejetées.

En raison de la gravité des faits, la mère, ses deux enfants encore en vie et son compagnon ont reçu un titre de séjour.

L'affaire du petit Mohamed avait suscité d'autant plus d'émoi que la ville de Berlin était sous le feu des critiques pour sa gestion catastrophique de l'accueil des réfugiés. Le dirigeant du centre d'enregistrement

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.