Régions

El-Bayadh : Réception des zones d’activités de Labiodh Sidi-Cheikh et Bougtob avant la fin de l’année

Publié par DKNews le 26-07-2016, 16h23 | 40
|

Deux nouvelles zones d’activités devront être réceptionnées avant de l’année en cours dans les communes de Labiodh Sidi Cheikh et Bougtob, a-t-on appris du directeur de l’Industrie et des Mines (DIM) de la wilaya d’El-Bayadh.

La zone d’activité projetée dans la commune de Labiodh Sidi Cheikh (110 km au Sud d’El-Bayadh), pour laquelle a été alloue une enveloppe de 280 millions DA, est actuellement à plus de 90 % d’avancement de ses travaux, a précisé Mustapha Khechiba.

Elle s’étend sur une superficie de 30 hectares répartis sur 150 lots appelés à accueillir différents projets d’investissement, a-t-il signalé.

Celle de la commune de Bougtob (110 km Nord-ouest d’El-Bayadh), qui s’étend aussi sur 30 hectares, est à plus de 65 % de réalisation et a bénéficié d’un financement public de 200 millions DA, selon le même responsable.

Sa position géostratégique à proximité de la RN-6 reliant les wilayas de Saida et Bechar via celle de Naâma, et constituant la principale voie d’accès vers les wilayas du Sud-ouest du pays, lui confère une importance toute particulière, notamment sur le plan économique, a souligné M.Khechiba.

Concernant cette zone d’activité, le wali d’El-Bayadh, Abdallah Benmansour, avait appelé à la nécessité d’une réflexion sur un projet de son extension à près de 100 hectares, pour élargir les opportunités d’investissement et permettre aux promoteurs intéressés d’y localiser leurs projets, au regard de sa position géostratégique.

Les pouvoirs publics £uvrent, par ailleurs, à la concrétisation de nouveaux projets du type dans les cinq autres chefs lieux de dairas relevant de la wilaya d’El-Bayadh (Bouâlem, Brezina, Boussemghoune, Chellala et Roggassa), et qui viendront s’ajouter, avec celles de Labiodh Sidi-Cheikh et Bougtob, à la zone d’activités implanté au chef lieu de wilaya, pour accueillir les projets d’investissement et impulser la dynamique de développement dans la région, a conclu le DIM.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.