
La Sûreté nationale vient d'être renforcée en matière d'infrastructures à Bouira, où deux nouveaux sièges de la Brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) et un célibatorium, ont été inaugurés à Bir Ghbalou, Bouira ainsi qu'à Bechloul.
A Bir Ghbalou, à plus de trente km à l'ouest du chef lieu de wilaya de Bouira, l'inspecteur régional de la police du Centre, le contrôleur de police, Mahmoud Rabah, a procédé à l'ouverture du nouveau siège de la BMPJ, une structure réalisée dans un délais de 15 mois pour une enveloppe financière de plus de 100 millions de dinars, selon la fiche technique présentée sur le site.
M. Mahmoud Rabah a visité les différents services de cette structure équipée de tout le matériel nécessaire pour permettre aux agents de la BMPJ d'accomplir leurs différentes tâches dans de bonnes conditions professionnelles Plus de cinquante agents de la police judiciaire sont affectés au nouveau siège de la BMPJ de Bir Ghbaloul en vue d’£uvrer à la sécurité de la région et du citoyen.
Le responsable de la police du Centre s'est rendu ensuite dans la commune de Bechloul, à une vingtaine de km à l'est de Bouira, où il a inauguré un célibatorium baptisé du nom du martyr de devoir Djamel Bachouch, assassiné par des terroristes en décembre 2006.
Sa famille a été honorée à l'occasion de cette inauguration. Au niveau du chef lieu de la wilaya, un autre siège de la BMPJ, nouvellement construit, a été également ouvert par l'inspecteur régional de la police du Centre.
Un montant de plus de 70 millions de dinars a été consacré à la réalisation de cette structure dotée de quatre logements d'astreinte."Aujourd'hui, nous avons inauguré trois importantes structures au profit de la police judiciaire, dont deux nouveux siège à Bouira et Bir Ghbalou, et un célibatorium à Bechloul.
Ces structures sont destinées à renforcer les compétences policières locales et à les encourager davantage à lutter contre la criminalité", a déclaré à la presse le contrôleur de police Mahmoud Rabah. "Le renforcement de nos services vise surtout à rassurer le citoyen et à sécuriser davantage nos villes", a-t-il ajouté.