
Durant la période du 17 au 23 juillet 2016, les unités d’interventions de la Protection civile ont enregistré 23011 appels de secours dans les différents secteurs d’interventions pour répondre aux appels de détresses émis par les citoyens, suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies et dispositif de sécurité etc.
Concernant le secours à personnes 10143 interventions ont été effectuées avec la prise en charge de 1548 blessés traités par nos secours médicalisés, 8195 évacuations sanitaires.
3274 Interventions effectuées suite à 1790 accidents de la circulation ayant causé le décès de 57 personnes et 2271 autres blessés, traités et évacués vers les structures hospitalières.
Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Djelfa avec 06 personnes décédés et 64 autres blessés pris en charge par nos secours puis évacuées vers les structures hospitalières suite à 34 accidents de la route.
En outre, nos secours ont effectué 4167 interventions pour procéder à l'extinction de 3263 incendies urbains, industriels et incendies divers.
Par ailleurs 5427 interventions ont été effectuées durant la même période pour la couverture de 4753 opérations divers et l’assistance aux personnes en danger.