Neuf (9) personnes ont trouvé la mort et 66 autres ont été blessées dans 31 accidents de la circulation, survenus au cours de la seule journée de mercredi, à travers 20 wilayas du pays, indique un communiqué de la Gendarmerie nationale publié jeudi.
La wilaya de Tlemcen déplore l'accident le plus grave ayant provoqué le décès de trois (3) personnes, alors que 3 autres ont été blessées.
Les autres wilayas ayant enregistré également de tragiques accidents de la circulation sont Laghouat où deux (2) personnes ont été tuées, et trois (3) autres blessées, alors qu'Adrar déplore un mort et un blessé, Médéa, un mort et deux (2) blessés, Tébessa, un mort et 3 blessés et M'sila, un mort.
Tiaret : 8 blessés dans un accident de la circulation
Huit personnes ont été blessés dans une collision entre deux véhicules survenue mardi en fin d'après-midi dans la commune de Sebbaine (Tiaret), a-t-on appris mercredi auprès des services de la protection civile. L'accident s'est produit entre un véhicule utilitaire et un autre touristique au douar «Tasmalt» sur la route nationale (RN 14).
Les blessés (âgés entre 3 et 60 ans), à différents degrés de gravité, ont été transférés par les éléments de la protection civile aux services des urgences de l'hôpital de Mahdia, de même que deux autres ayant subi un choc psychologique, a-t-on indiqué de même source.
Tlemcen : 4 morts et 5 blessés dans deux accidents de la circulation
Quatre personnes ont trouvé la mort et cinq autres ont été blessées à différents degrés de gravité dans deux accidents de la circulation distincts survenus ces 24 dernières heures dans la wilaya de Tlemcen, a-t-on appris jeudi auprès de la direction de la protection civile.
Le premier accident s’est produit mercredi soir sur la RN 7 reliant entre Boukanoune et Bab El Assa, suite à une violente collision entre deux véhicules légers dont un transportait 5 personnes d’une même famille.
Les passagers tous blessées ont été transférés vers l’hôpital où deux (un homme et une femme) ont succombé à leurs blessures et trois autres sont gardés sous surveillance médicale, a-t-on indiqué. Le conducteur de l’autre véhicule a été blessé et transféré à l’hôpital, selon la même source.
Le deuxième accident s'est produit sur la RN 35 a proximité du village «Lahmara» dans la commune d’Ain Fettah (daïra de Fellaoucene) lorsqu'un véhicule léger a percuté un arbre faisant deux morts (un homme et une femme) et un blessé qui a été transféré vers l’hôpital, selon la cellule de communication de la protection civile.