Culture

Musique : Des inédits des Pink Floyd dans un coffret collector prochainement sur le marché

Publié par DKNews le 30-07-2016, 14h41 | 47
|

Les Pink Floyd vont sortir plusieurs morceaux inédits dans un imposant coffret collector retraçant les premières années du légendaire groupe de rock britannique, a annoncé jeudi, leur label, Sony Legacy Records. «The Early Years - 1965-1972» sera mis en vente le 11 novembre et comprendra pas moins de 27 CD offrant notamment des titres rares et des performances en live des Pink Floyd.

Parmi les chansons qui figurent dans ce coffret, une vingtaine n'avaient jamais été sorties jusqu'à présent. 

Certaines ne sont toutefois pas inconnues pour les fans: le groupe jouait en effet souvent des morceaux originaux peu connus lors de ses concerts  Parmi ces titres inédits figure «Vegetable Man», écrit en 1967 par le membre fondateur Syd Barrett, qui avait quitté le groupe peu après en raison d'une maladie mentale.

 La chanson n'a jamais été commercialisée même s'il était possible de trouver des enregistrements pirates. Selon le manager des Pink Floyd Peter Jenner, le bassiste du groupe Roger Waters ne voulait pas sortir cette chanson, qu'il considérait trop sombre et inachevée. 

Roger Waters avait lui aussi quitté le groupe en 1985, jurant qu'il ne voulait plus rien avoir à faire avec les Pink Floyd.  Mené par David Gilmour, le groupe a sorti en 2014 ce qu'il a présenté comme son dernier album, «The Endless River».

Le coffret sur ces premières années, qui sera accompagné de sept livres, dont six seront vendus séparément en 2017, ne couvre pas la période la plus faste des Pink Floyd.

 L'album «The Dark Side of the Moon», sorti en 1973 et en partie inspiré par les problèmes mentaux de Syd Barrett, reste l'un des plus vendus de tous les temps avec 45 millions de copies écoulées. Et l'album «The Wall», sorti en 1979, est aussi souvent classé parmi les meilleurs de tous les temps.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.