Actualité

Disparition de Nihal : mobilisation de villageois aux cotés des forces de sécurité pour retrouver l’enfant disparue

Publié par DKNews le 01-08-2016, 18h42 | 73
|

La mobilisation de citoyens et des forces de sécurité pour tenter de retrouver la petite Nihal Si Mohand, disparue le 21 juillet dernier au village Ath Ali dans la commune d’Ait Toudert, à une cinquantaine de kilomètres de Tizi-Ouzou, se poursuivait lundi.

A l’appel du comité de village Ath Ali, les habitants de ce hameau sorti de l’anonymat depuis la disparition de la fillette âgée de 4 ans venue de la wilaya d’Oran avec ses parents, épaulés par ceux des villages voisins et des communes voisines dont Ath Yanni, se sont mobilisés lundi dès le l’aube pour ratisser la forêt appelé Azaghar, situé à proximité du village d’où la fillette a disparu.

De leur côtés, les services de sécurité, notamment le corps de la Gendarmerie nationale territorialement compétent, ont renforcé leur présence sur place.

Un convoi, composé d’une quinzaine de véhicule de transport de troupes, est arrivé dans la matinée dans la région pour poursuivre les recherches entamées jeudi dernier suite à la déclaration, par un proche de la famille, de la disparition de Nihal.

La découverte dimanche par un berger d’une robe de couleur verte, dont on ignore si elle appartient à la disparue, au lieu-dit Azaghar, est à l’origine de l’intensification de ces recherches.

Des éléments de la Gendarmerie nationale et de la police scientifique se sont aussitôt rendus sur place et ont délimité un périmètre de sécurité, scrutant le site à la recherche du moindre indice pouvant avoir un lien avec l’affaire.

Ce «rebondissement» dans cette affaire qui enflamme les discussions dans la wilaya de Tizi Ouzou et sur les réseaux sociaux, a donné naissance aux rumeurs les plus folles dont celles faisant état de la «découverte d’un cadavre», ce qui a suscité la réaction du comité de village Ath Ali qui, à travers une déclaration rendue publique dans la soirée de dimanche, affirme «qu’aucun corps n’a été trouvé».

De son côté, un élu à l’Assemblée populaire communale d’Ait Toudert a affirmé à la presse que «de petits indices dont une robe ont été récupérés par les services de sécurité et sont en cours d’analyse par des experts pour savoir s’ils ont un lien avec la disparition de Nihal».

Une version partagée par un proche de Nihal qui a affirmé que «les recherches se poursuivent toujours et qu’aucun corps n’a été trouvé».

La petite Nihal avait disparu peu après on arrivée au village. Elle jouait avec des enfants devant le domicile de ses proches.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.