Société

Oran et Relizane : Saisie de plus de 14 quintaux de kif traité à (2è RM)

Publié par DKNews le 02-08-2016, 17h15 | 33
|

Le section de recherche de la Gendarmerie nationale d’Oran, en coordination avec un détachement de la 2ème Région militaire, a procédé à la saisie de 14, 30 quintaux de kif traité dans les wilayas d’Oran et Relizane, indique mardi un communiqué de la Direction régionale de la communication, de l’information et de l’orientation de la 2ème RM.

 Munis d’un mandat de perquisition délivré par le procureur de la République près le tribunal d’Oran, les gendarmes ont procédé, au domicile d’un suspect, à la saisie de 1, 30 quintal de kif, dissimulé dans une chambre.

Deux autres quintaux de la même substance prohibée ont été découverts dans la malle d’un véhicule. Trois narcotrafiquants ont été arrêtés dans le cadre de cette affaire, précise-t-on de même source.

La seconde prise a été opérée dans la wilaya de Relizane par un détachement de l’ANP qui a intercepté, au douar Kiyayba, dans la commune de Sidi Khattab, un camion chargé de 11 quintaux de kif. Quatre individus ont été arrêtés et un véhicule utilisé par les trafiquants a été saisi, précise-t-on de même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.