Actualité

Belkhadem plaide depuis Tindouf pour une période de transition

Publié par Dknews le 03-04-2014, 19h23 | 25
|

Abdelaziz Belkhadem, représentant du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika à la présidentielle du 17 avril, a plaidé mercredi à Tindouf pour une «période de transition» pour aller vers un «Etat civil».

Animant un meeting dans le cadre de la campagne électorale à salle omnisports de la ville, M. Belkhadem a estimé «nécessaire», aujourd'hui d'aller vers une «période de transition» qui constituerait une «passerelle» vers un Etat civil, démocratique et prospère.

«Ceci ne peut se concrétiser qu'en renouvelant la confiance au candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika», a affirmé M. Belkhadem, rappelant les différentes réalisations du candidat, notamment le retour de la paix et de la stabilité, «deux facteurs essentiels ayant permis à l'Algérie d'aller de l'avant».

Affirmant que M. Bouteflika veut briguer un 4e mandat pour assurer une «transition graduelle», M. Belkhadem a souligné que l'Algérie avait «besoin de se hisser à un niveau supérieur en matière de développement, de pratique démocratique et d'ancrage des libertés individuelles et collectives».

«C'est ce que M. Bouteflika s'engage à accomplir en réponse aux attentes du peuple algérien», a-t-il ajouté. Au plan international, l'orateur a saisi l'opportunité pour réaffirmer les positions constantes de l'Algérie en faveur des causes justes, à leur tête les questions palestinienne et sahraouie. Il a, enfin, appelé les citoyens à une «forte» participation au scrutin du 17 avril «pour barrer la route aux ennemis de l'Algérie».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.