Sports

JO-2016/Football: "Nous visons le second tour" (Bounedjah)

Publié par DK News le 03-08-2016, 16h26 | 23
|

L’attaquant international algérien Baghdad Bounedjah, appelé en renfort en sélection olympique de football à l’occasion des Jeux de Rio de Janeiro 2016, s’est dit déterminé à apporter le plus escompté à l’équipe pour tenter de réussir l’exploit de passer le premier tour de la compétition.

"Notre objectif principal est de passer le premier tour du tournoi. Personnellement, je suis confiant. Nos chances sont réelles pour réaliser cet exploit. Nous sommes ici au Brésil pour faire le meilleur résultat possible et honorer l’Algérie", a déclaré Bounedjah à l’envoyé spécial de l’APS à Rio.

 

Programme complet du tournoi de football masculin des Jeux olympique JO2016 de Rio (5-21 août), qui débute jeudi (en heures algériennes) :  

1ère journée, jeudi :   

Groupe A (Brasilia, 17h00): Irak - Danemark  
Groupe D (Rio/Engenhao, 19h00): Honduras - Algérie  
Groupe A (Brasilia, 20h00): Brésil - Afrique du Sud  
Groupe C (Salvador, 21h00): Mexique - Allemagne  
Groupe D (Rio/Engenhao, 22h00): Portugal - Argentine  
Groupe B (Manaus, 23h00): Suède - Colombie  
Groupe C (Salvador, 00h00 vendredi): Fidji - Corée du Sud  
Groupe B (Manaus, 02h00 vendredi): Nigeria - Japon

 

Pour l’ancien attaquant de l’USM El-Harrach, l’équipe algérienne est en constante amélioration, comme le prouvent ses dernières prestations amicales.

"Le groupe est jeune et animé d’une volonté de bien faire et de laisser son empreinte dans cette compétition. L’équipe n’est pas au Brésil pour faire du tourisme mais plutôt pour un exploit. Pourquoi pas rééditer ce que l’équipe A a fait lors de la coupe du Monde 2014", a-t-il ajouté.

L’attaquant de la formation qatarie d’Al-Sadd avait été sélectionné par le coach suisse Pierre-André Schürmann pour apporter un plus à l’attaque algérienne qui a éprouvé d’énormes difficultés à marquer des buts lors des matchs amicaux de préparation.

 

2e journée, dimanche :  

Groupe C (Salvador, 17h00): Fidji - Mexique  
Groupe D (Rio/Engenhao, 19h00): Honduras - Portugal  
Groupe C (Salvador, 20h00) : Allemagne - Corée du Sud  
Groupe D (Rio/Engenhao, 22h00): Argentine - Algérie  
Groupe B (Manaus, 23h00): Suède - Nigeria  
Groupe A (Brasilia, 23h00): Danemark - Afrique du Sud  
Groupe B (Manaus, 02h00 lundi): Japon - Colombie  
Groupe A (Brasilia, 02h00 lundi): Brésil - Irak

 

"J’ai joué quatre matchs amicaux avec l’équipe olympique, inscrivant trois buts. C’est bien, mais le plus important est l’intérêt du groupe. Certes, je suis ici pour marquer des buts mais tout le monde doit tirer dans la même direction", a-t-il insisté.

Interrogé sur le premier match contre le Honduras, un adversaire inconnu qu’il faudra prendre très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise, le buteur algérien estime que la première rencontre dans un tournoi est toujours difficile mais pense que l’équipe algérienne possède les moyens de s’imposer.

 

3e journée, mercredi 10 août :  

Groupe D (Belo Horizonte, 17h00): Algérie - Portugal  
Groupe D (Brasilia, 17h00): Argentine - Honduras  
Groupe C (Belo Horizonte, 20h00): Allemagne - Fidji  
Groupe C (Brasilia, 20h00): Corée du Sud - Mexique  
Groupe B (Sao Paulo, 23h00): Colombie - Nigeria  
Groupe B (Salvador, 23h00): Japon - Suède  
Groupe A (Salvador, 02h00 jeudi): Danemark - Brésil  
Groupe A (Sao Paulo, 02h00 jeudi): Afrique du Sud - Irak

 

"La première rencontre est spéciale et surtout compliquée. Nous ne connaissons pas beaucoup de choses sur le Honduras. Nous nous sommes préparés comme il se doit et je pense qu’on a les moyens pour remporter ce match avant d’affronter l’Argentine et le Portugal", a-t-il conclu.

Outre le Honduras jeudi, l’Algérie affrontera également l’Argentine le 7 août à Rio de Janeiro et le Portugal le 10 août à Belo Horizonte. Les deux premiers du groupe se qualifieront au second tour de la compétition.

 

Quarts de finale

Samedi 13 août :   

(Brasilia, 17h00): 1er groupe D - 2e groupe C  
(Salvador, 20h00): 1er groupe B - 2e groupe A  
(Belo Horizonte, 23h00) : 1er groupe C - 2e groupe D  
(Sao Paulo, 02h00 dimanche): 1er groupe A - 2e groupe B  

Demi-finales  

Mercredi 17 août:  

(Rio/Maracana, 17h00) : vainqueur quart de Sao Paulo - vainqueur quart de Belo Horizonte
(Sao Paulo, 23h00) : vainqueur quart de Salvador - vainqueur quart de Brasilia  

Match pour la 3e place   

Samedi 20 août (Belo Horizonte, 17h00)  

Finale  

Samedi 20 août (Rio/Maracana, 21h30).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.