Santé

Birmanie : Plus de 35 enfants meurent d'une maladie non identifiée

Publié par DKNews le 05-08-2016, 15h33 | 45
|

Plus de 35 enfants ont trouvé la mort à la suite d'une maladie non identifiée dans une région reculée de Birmanie, ont annoncé jeudi les autorités locales. "Au total, 23 enfants sont morts dans le district de Lahal et 13 danscelui de Nan Yon depuis juin, en raison de cette maladie inconnue", a déclaré un parlementaire de la région de Sagaing (nord), cité par des médias.

La maladie, qui présente de nombreux symptômes similaires à la rougeole (toux, démangeaisons...), touche particulièrement les enfants de moins de cinq ans, mais des adultes ont également été touchés.

Le ministère de la Santé assure mener des examens. Le gouvernement mené depuis quelques mois par la Prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi a fait de l'amélioration du système de santé une de ses priorité. L'accès aux soins, notamment dans les zones reculées comme celle où les enfants sont morts, reste très difficile dans le pays.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.