Société

Blida: Rapatriement de près de 350 ressortissants africains vers leurs pays d'origine

Publié par DKNews le 06-08-2016, 17h37 | 23
|

La wilaya de Blida a procédé au rapatriement de près de 350 ressortissants africains vers leurs pays d'origine dans le cadre d'une opération organisée par les services de wilaya en coordination avec les différents services, a indiqué samedi M. Belkoreichi Lakhdarle, chef de cabinet à la wilaya.

Les services de wilaya ont entamé vendredi, en coordination avec les différents services concernés, l'opération de rapatriement de 350 ressortissants africains, après les avoir rassemblé les 3 et 4 août dans de bonnes conditions et une parfaite organisation, a précisé M. Belkoreichi dans une déclaration à l'APS.

Cette opération a nécessité la mobilisation de deux bus et deux camions à remorque pour le transport des bagages.

Les ressortissants africains ont été transférés, dans de bonnes conditions, vers la wilaya de Tamanrasset pour procéder ensuite à leur rapatriement.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.