
Pas moins de 1.351 logements sociaux participatifs (LSP) seront réceptionnés dans la wilaya de Guelma «avant la fin de l’année en cours», a indiqué samedi à l’APS le directeur du logement.
Ce nombre d’habitations représente les objectifs tracés au titre de l’exercice 2016, a précisé Farid Batouri soulignant que ces projets confiés à des promoteurs privés sont répartis sur plusieurs communes de la wilaya.
Le secteur du logement prévoit également cette année la relance du projet de réalisation de 60 unités LSP, un chantier en arrêt actuellement pour cause de conflits administratifs, a-t-on encore ajouté soulignant la relance d’un autre projet de logement baptisé ‘‘new house’’ de 160 unités, confié dans un premier temps à un promoteur privé avant qu’il ne soit repris par l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) de Guelma.
M. Batouri a, d’autre part, souligné que ses services £uvrent à résoudre «au cas par cas» tous les problèmes qui concernent le programme de logements sociaux participatifs, afin de relancer les chantiers en suspens dans les meilleurs délais, précisant que toutes les mesures, dans le cadre des prérogatives de la direction du logement, seront prises pour inciter les promoteurs à respecter leurs engagements vis-à-vis des souscripteurs dans ce programme.
La wilaya de Guelma a bénéficié, au titre du précédent programme quinquennal 2005-2009, d’un total de 9.085 logements sociaux participatifs dont 6.663 unités ont été réceptionnées et dont la majorité a été attribuée à leurs bénéficiaires et 2.361 sont en cours de construction tandis que d’autres projets sont complètement à l’arrêt, a-t-on signalé de même source.