Actualité

L'enterrement de la petite Nihal aura lieu à Oran

Publié par DKNews le 06-08-2016, 18h54 | 117
|

L'enterrement de la petite Nihal dont une partie du corps a été retrouvée une quinzaine de jours après sa disparition du domicile parental à Tizi-Ouzou, aura lieu à Oran, ville qui l'a vu grandir, a appris l'APS samedi auprès du père de la défunte, Mokrane Si Mohand.

«Nous sommes toujours dans l'attente de la remise du corps par l'autorité compétente. L'enterrement aura lieu à Oran», a-t-il déclaré, en marge d'une visite du wali de Tizi-Ouzou, venu présenter ses condoléances et celles des pouvoirs publics aux parents de la victime.

Encore sous le choc, 48 heures après la confirmation de la mort de sa fillette de 4 ans, M.Si Mohand n'a pu préciser le jour de l'enterrement.

«Cela interviendra dés finalisation des formalités d'usage. La mise en terre pourrait avoir lieu soit ce samedi après la prière d'El Asr ou au plus tard demain dimanche», a confié une source locale au correspondant de l'APS à Oran.

Des expertises effectuées par l’Institut national de criminalistique et de criminologie de Bouchaoui (INCC) avaient confirmé jeudi dernier que les ossements retrouvés au village Mechrek d’Aït Toudert, dans la daïra de Ouacifs, appartenaient à la petite Nihal Si Mohand, selon le procureur de la République près le tribunal des Oaucifs, Fodhil Takharoubt.

Il a rappelé, lors d'une point de presse, que la petite Nihal avait disparu le 21 juillet dernier alors qu'elle se trouvait devant le domicile familial au village Aït Abdelouahab, dans la commune d’Aït Toudert relevant de la daïra des Ouacifs et qu’un plan national a été actionné juste après la plainte déposée par ses parents pour faire face à la situation.

Des moyens humains et matériels importants ont été mobilisés dans le cadre de ce plan national pour aboutir à un dénouement rapide de cette affaire, a-t-il encore signalé.

Il a expliqué, au terme du point de presse, que «la gravité de l’affaire et l’obligation de discrétion dans le déroulement de l’enquête» l’empêchent de donner d’autres détails à l’heure actuelle.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.