Régions

Tissemsilt : La piscine de Sidi Slimane fait le plein cet été

Publié par DKNews le 08-08-2016, 16h53 | 345
|

La piscine de proximité de la commune de Sidi Slimane, dans la wilaya de Tissemsilt, draine, chaque jour, durant cette saison estivale, de centaines de jeunes et moins jeunes en quête de fraicheur et de villégiature.

Cette infrastructure, à ciel ouvert, est située à proximité de la station thermale de cette localité.
Elle est gérée par l’APC qui tente, avec les moyens limités dont elle dispose, d’assurer de bonnes conditions d’accueil et de prise en charge des estivants.

Les baigneurs viennent aussi bien de Tissemsilt que des wilayas limitrophes comme Chlef, Aïn Defla, Relizane et Tiaret.

C’est dire la grande affluence que connait cette infrastructure, fréquentée aussi bien par des citoyens ordinaires que par des sportifs des différents clubs et associations sportives qui viennent se relaxer, chercher le calme et profiter de la beauté époustouflante de la région de Sidi Slimane.

"Je suis un habitué des lieux. Je passe mon été dans cette région qui m’attire par la beauté de ses sites, la pureté de son air et le calme et la quiétude qu’elle offre", a confié Mohamed, un habitant de la wilaya de Chlef.

De nombreuses institutions publiques, associations et organisations de jeunes organisent, pour leur part, des visites touristiques et des excursions dans la région pour permettre à leurs agents et membres de profiter du cadre enchanteur de la région de Sidi Slimane et se déstresser.

Le Président de cette collectivité locale, Mohamed Kasmi, a expliqué à l’APS qu’entre 200 et 400 personnes fréquentent chaque jour la piscine à ciel ouvert, construite dans les années 80 par les services communaux. Cet élu a reconnu que cette infrastructure a grandement contribué au développement du tourisme dans la région, réputée également pour ses sources thermales.

Le même responsable a rappelé que le site a fait l’objet, dans les années 2002 et 2003, de travaux d’aménagement portant sur la réalisation d’infrastructures de repos, des espaces de jeu pour enfants et autres dépendances qui ont permis une exploitation judicieuse de toute l’infrastructure.

Le P/APC a également indiqué que des démarches sont entreprises en direction de la DJS de la wilaya en vue de contribuer dans la réalisation de travaux d’embellissement des lieux, la construction d’un deuxième bassin destiné aux enfants et de gradins de 200 places.

Le même élu envisage d’organiser des jeux d’été au niveau de cette infrastructure, en vue de la faire connaitre auprès du large public et de braquer les projecteurs sur la région de Sidi Slimane toute entière. Par ailleurs, les membres de l’APC ont proposé l’inscription d’une autre piscine couverte destinée aux membres des clubs sportifs de la région et ce, pour réduire la pression sur l’infrastructure actuelle.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.