Régions

Alger : Poursuite de l'opération de démolition des immeubles menaçant ruine à El Madania

Publié par DKNews le 08-08-2016, 17h39 | 143
|

L'opération de démolition des immeubles menaçant ruine se poursuivait dans la commune d'El Madania (Alger) et, plus précisément à la cité El-Bahia qui compte un immeuble de 144 logements datant de l'ère coloniale, a indiqué lundi un membre de l'Assemblé populaire communale (APC).

L'opération supervisée par les services de la wilaya d'Alger s'inscrit dans le cadre de l'élimination des bâtisses menaçant ruine qui représentent un danger potentiel pour la sécurité du citoyen, a déclaré à l'APS M. Boughadou Malek, chargé de l'urbanisme.

Il a précisé à ce propos, que la bâtisse située à proximité du siège de l'APC d'El Madania, a été évacuée depuis cinq années alors que les 14 commerçants qui ont continué à exercer leurs activités, ont bénéficié d'autres locaux dans plusieurs communes avoisinantes comme El Harrach et Birkhadem.

Dès achèvement de l'opération de démolition et enlèvement des décombres, une étude sera effectuée par un bureau d'études pour l'exploitation du terrain situé au coeur d'El Madania, a-t-il annoncé avant de dire qu'il est prévu la réalisation d'un jardin et d'une place communale.

L'opération de démolition de l'immeuble intervient après une semaine d'une autre similaire au quartier de Diar Echems où 12 immeubles ont été démolis depuis février 2015.

Des rapports d'expertise avaient révélé, selon une déclaration du wali délégué de la circonscription administrative de Sidi M'hamed Abdelkader Ben Messaoud que les immeubles du quartier menaçaient ruine, d'où la nécessité de les démolir le plus vite possible en vue d'éviter une catastrophe.

L'assiette des immeubles démolis au niveau du quartier de Diar Echems, s'étendant sur une superficie de 4 hectares, sera réservée pour la réalisation de structures publiques, ajoute la même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.