Sports

Chaâl/ Algérie : «Je suis fort mentalement»

Publié par DK News le 09-08-2016, 16h23 | 45
|

Le gardien de but de la sélection olympique algérienne Farid Chaâl, très critiqué après ses deux bourdes contre le Honduras (2-3) jeudi en match de la première journée du tournoi de football des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, s’est dit serein et nullement affecté par les attaques dont il a été victime.

«L’erreur est humaine, même les plus grands gardiens au monde commettent de temps à autre des fautes indignes de leur statut mais cela n’enlève en rien à leur classe et leur talent. Contre le Honduras, je reconnais avoir fauté, mais c’est le football, ce n’est pas une science exacte», s'est défendu Chaâl devant l’envoyé spécial de l’APS à Rio de Janeiro.

Le gardien du MC Alger avait été aligné contre le Honduras après le forfait de dernière minute du portier titulaire Abdelkadir Salhi, victime d’une fracture à un doigt lors de la séance d’entraînement à la veille du match.

«Depuis le départ d’Alger je voulais jouer comme titulaire, malheureusement à notre arrivée à Rio, ils n’ont rien fait pour que je sois prêt à jouer. J’étais dans le flou total et dans l’inconnu», a critiqué Chaâl, sans donner plus de détails.

Interrogé sur la nuit d’après-match qui fut sans aucun doute longue, le jeune portier de l’équipe olympique a remercié ses coéquipiers et tout le staff technique pour leur soutien.

«Je vais étonner plus d’un, je n'étais nullement affecté par les critiques notamment sur les réseaux sociaux, mais plutôt par la défaite dont j’ai une part de responsabilité. A l’issue de la rencontre contre le Honduras, j’ai téléphoné à ma mère pour avoir de ses nouvelles, car pour moi les parents passent avant tout. Le président de la FAF est venu m’encourager et me soutenir, ce qui est important pour moi. Je n’oublierai pas également tout ce que mes coéquipiers ont fait pour moi», a-t-il souligné.

«Je suis fort mentalement, même s’ils cherchent à me faire du mal, ils n’y arriveront jamais. Je crois au Destin», a-t-il lancé énigmatiquement. En réponse à une question sur sa première participation aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, Chaâl a répondu que c’était une expérience «très enrichissante» pour les joueurs locaux : «C’est une expérience très riche en enseignements pour nous les joueurs du championnat d’Algérie. Ce tournoi va me permettre de me forger et de progresser.

J’ai déjà réalisé deux rêves de gosse, jouer au MC Alger et être titulaire avec la sélection olympique, il reste le troisième objectif qui est la sélection nationale A , je vais travailler dur pour y arriver».

Enfin, concernant le parcours décevant de l’équipe au tournoi de Rio de Janeiro, le gardien Chaâl estime que la sélection a produit un «beau» football sans être récompensée de ses efforts. «Nous avons présenté une belle image du football national, on s’est créé beaucoup d’occasions mais à chaque fois l’équipe perdait, c’est frustrant», a-t-il regretté.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.