Régions

Ouargla : Plus de 3.000 lits pour consolider les capacités d’accueil

Publié par DKNews le 10-08-2016, 16h06 | 42
|

Seize (16) structures touristiques d’une capacité d’accueil globale estimée à 3.300 lits sont projetées dans la wilaya d’Ouargla, a-t-on appris mercredi auprès des responsables de la direction de l'Aménagement du territoire, du tourisme et de l’artisanat  (DATTA).

Ces nouvelles structures (villages de vacances, hôtels et motels) qui sont actuellement à différents taux d’avancement de leurs chantiers, vont permettre de renforcer et de promouvoir les prestations touristiques à Ouargla, assurées actuellement par 27 hôtels, totalisant quelque 1.700 lits, a-t-on précisé.

Devant générer une fois opérationnels quelque 3.060 emplois, ces investissements privés sont localisés dans les communes d’Ouargla (5 projets), Nezla (4), El-Hadjira (3), Touggourt et Hassi-Messaoud (2 chacune), a-t-on fait savoir.

Le parc hôtelier de la wilaya sera bientôt consolidé par deux (2) nouveaux hôtels (76 lits) implantés dans les villes d’Ouargla et de Touggourt, dont les travaux de réalisation sont déjà achevés et la phase d’équipement est en cours d’exécution, a-t-on ajouté.

Dans le même sillage, l’opération de réhabilitation de l’établissement public hôtelier «El-Mehri» à Ouargla, qui a pris fin dernièrement, a permis d’augmenter sa capacité d’accueil.

La capacité d’accueil de cette infrastructure hôtelière relevant à l’entreprise de gestion hôtelière «Chaine El-Aurassi» est passée d’une trentaine de chambres à 85 chambres actuellement (155 lits), selon la même source.

Doté d’un financement de plus de 261 millions DA, au titre du Fonds spécial de développement des régions du Sud (FSDRS), le projet en question qui a été lancé en 2008, a concerné diverses installations.

Il s’agit, entre autres, de la réhabilitation de l’aile de réception, du restaurant, de la réalisation de nouvelles chambres, de la rénovation de ses réseaux d’eau potable et d’assainissement, en plus des travaux d’aménagement extérieurs et de la restauration de sa piscine, a-t-on fait savoir.

Classé dans la catégorie trois (3) étoiles, l’hôtel «El-Mehri», implanté au centre-ville d’Ouargla, est une bâtisse présentant une architecture saharienne typique.

Par ailleurs, le secteur compte quatre (4) autres projets appelés à offrir une capacité de plus de 534 lits, mais qui sont à l’arrêt pour diverses rasions, notamment financières, a-t-on signalé à la direction du secteur.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.