Sports

Coupe de la CAF (5e journée), demain à Dar Essalam, Young Africans-MO Béjaia : Les Béjaouis pour une bonne option des demi finales

Publié par Saïd Ben le 12-08-2016, 16h09 | 40
|

Le MO Béjaia, seul représentant algérien en lice dans les épreuves continentales, cherchera cet après midi à Dar Essalem d'arracher une belle option pour les demi finale en rencontrant la formation locale des Young Africans, au  National Stadium dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Etant sur place à Dar Essalem depuis lundi dernier, l'équipe algérienne drivée par Nasser Sendjak s'est bien préparé et les joueurs se déclarent bien prêt pour revenir de ce déplacement avec les trois points de la victoire et surtout une belle option pour la qualification aux demi finale avant le dernier match prévu contre leur principal rival dans ce groupe à savoir  les Ghanéens de Medeama Qu'ils rencontreront à Béjaia même.

En effet,   l'équipe de Sendjak reste sur une défaite, la seule depuis le début de cette phase, concédée sur le terrain du TP Mazembe (RD Congo) sur le score d'un but à zéro lors de la 4e journée.

Suite à cette contre-performance, le MOB n'occupe plus seul la deuxième place qu'il partage désormais avec les Ghanéens de Medeama avec cinq points pour chaque équipe, alors que le TP Mazembe a pratiquement mis les deux pieds dans le dernier carré de la compétition. Les Congolais dominent le groupe A avec 10 points.

Donc le second ticket des demis finale devrait se jouer entre le MOB et Medeama. Or, les Bedjaouis se doivent d'abord de gagner ce match contre Young Africans d'autant que les Tanzaniens sont d'ores et déjà éliminés.

C'est une très bonne opportunité pour Sendjak et ses joueurs bien que le technicien algérien ne pourra compter que sur les 16 joueurs disponibles dont trois gardiens de but en vue de ce  match

face à la formation locale des Young Africans qui sera dirigé par un trio Ethiopien. Il s'agit du directeur du jeu Bamlak Tessema Weyesa assisté de ses compatiurotes  Kindie Mussie et  Temesgin Samuel Atango.

Sendjak ne peut donc compter surtout sur ces deux cadres de l'équipe , en l'occurrence, Ferhat et Lakhdari, suspendus pour cumul de cartons. L'absence de Yaya, convalescent, se prolonge encore.

Malgré cela, les ''Crabes'' visent un résultat positif en terres tanzaniennes face à un adversaire déjà éliminé, en attendant d'accueillir son principal concurrent pour le deuxième ticket qualificatif de la poule, Medeama, lors de la sixième et dernière journée de la phase de groupes prévue pour le 23 août.

Bentayeb lui croit vraiment aux chances de son équipe de rentrer dans l'histoire en se qualifiant aux demi finale en déclarant, entre autres que « Nous sommes plus que jamais décidés à atteindre les demi-finales et entrer dans l'histoire ».

Le joueur reconnait, tout de même, la difficulté de la tâche « ça ne serait pas facile, remarque t-il, avant d'ajouter que nous devons faire des sacrifices pour honorer nos engagement envers  notre club et notre pays », a-t-il conclu.

Ce qui est déjà de bon augure...

S.B.

 

Le point du Groupe A avant la 5e journée

Résultats:

Medeama (GHA) -    MO  Béjaia (ALG)          0-0

Young Africans (TAN) - TP Mazembe (COD)   0-1

MO  Béjaia (ALG) - Young Africans (TAN)     1-0

TP Mazembe (COD) - Medeama (GHA)          3-1

MO Béjaia (ALG) - TP Mazembe (COD)         0-0

Young Africans (TAN) - Medeama (GHA)       1-1.

Medeama (GHA) - Young Africans (TAN)        3-1 

TP Mazembe (COD) -  MO Béjaia (ALG)       1-0    

 

    Classement:      Pts J  G   N  P  bp  bc

1. TP Mazembe   10   4   3   1  0   5    1   QUALIFIE

-------------------------------------------------------------

2. MO Béjaia        5   4   1   2  1   1    1

--. Medeama          5   4   1   2  1   5    5

4. Young Africans 1   4   0   1  3   2    6

 

Reste à jouer:

5e journée ce week-end:

Young Africans (TAN) - MO Béjaïa

Medeama (GHA) - TP Mazembe (COD)

 

6e journée le 23 Août:

TP Mazembe (COD)   - Young Africans (TAN)  

MO Béjaia (ALG) - Medeama (GHA)

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.