
Le président pakistanais, Mamnoon Hussain, s'est engagé dimanche à combattre le terrorisme notamment après l'attentat perpétré récemment dans la ville de Quetta, dans le sud-ouest du pays.
«Le sang des innocents n'aura pas été versé en vain. J'annonce ici que le gouvernement vengera chaque goutte de sang versé pour chaque innocent», a déclaré M. Hussain dans un discours prononcé à Islamabad à l'occasion du Jour de l'indépendance.
«Chaque ennemi visible ou invisible sera pourchassé et écrasé afin d'établir une paix durable dans le pays», a déclaré le président pakistanais. Il a ajouté que la menace terroriste serait éliminée du pays en prenant des mesures décisives avec une détermination renouvelée.
Un attentat-suicide a été perpétré dans la ville de Quetta à l'entrée du service des urgences d'un hôpital le 8 août, faisant plus de 70 morts et près de 200 blessés. La plupart des victimes étaient des avocats reconnus qui s'étaient réunis à l'hôpital pour recueillir la dépouille d'un des leurs, qui avait été assassiné par des hommes armés.