Sports

JS Kabylie : Les Canaris rechargent leurs batteries

Publié par Ferrah Menad le 04-04-2014, 18h06 | 26
|

La grande mobilisation et détermination devraient être de mise pour réussir la préparation et le match qu’il faut, surtout que le groupe devra faire avec plusieurs impondérables qui ne sont pas pour renforcer l’équipe.Préparation 

Après cinq jours de repos, les Canaris se sont remis au travail mercredi afin de recharger leurs accus en prévision du reste de la phase retour du championnat. Les camarades de Bencherifa, qui se trouvent en stage bloqué à Tizi-Ouzou, se préparent activement afin de se requinquer et se remettre en condition optimale qui leur permettra d'aborder la suite du parcours avec des ambitions positives et surtout en possession de tous leurs moyens.

Le coach Aït Djoudi a fait appel à cinq juniors, en l'occurrence Aïboud, Sayeh, Raïah, Ihadjadène et le gardien  Amara, lesquels ont rejoint le groupe vendredi. Jeudi, il a pu récupérer également Madi, Messadia et Zaâbiya. Il ne manquait à l'appel que Rial qui se trouve avec la sélection nationale depuis le 30 mars dernier et Belameri,  indisponible pour trois semaines. 

Cela dit, et contrairement à la séance de reprise de mercredi qui a été marquée par l'absence de pas moins de huit joueurs pour diverses raisons, le staff technique kabyle, a pu ainsi disposer depuis jeudi de la quasi-totalité de ses joueurs, y compris Bencherif et Si Salem, recrutés lors du mercato hivernal. Les Canaris qui ont été soumis à un biquotidien avec une première séance en matinée à Harouza et une seconde dans l'après-midi au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou  afin de préparer la rencontre contre le RC Arbaâ en championnat et la finale de la coupe d’Algérie contre le Mouloudia le 1er mai prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida. 

Pour preuve, ils ont multiplié les séances d'entraînement au stade 1er-Novembre. Par ailleurs, les dirigeants kabyles s'efforcent, depuis quelques jours déjà,  à trouver une aire de jeu en gazon naturel pour se préparer en prévision de l’empoignade du 1er  mai sur la pelouse du stade Tchaker de Blida.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.