Sports

Jeux Olympiques 2016 /Décathlon: "Je vise le record d’Afrique" (Bourrada)

Publié par DK News le 16-08-2016, 15h46 | 51
|

Le décathlonien algérien Larbi Bourrada s’est fixé l’objectif de battre le record d’Afrique à Rio de Janeiro à l’occasion du concours de décathlon des Jeux Olympiques 2016 dont la première journée des épreuves est prévue mercredi.

"Je suis ici à Rio pour réussir le meilleur résultat possible, ce sera extrêmement compliqué contre les meilleurs décathloniens du monde. Je ne vous cache pas que mon objectif principal est de battre mon record d’Afrique, ce serait déjà une bonne chose pour moi", a déclaré Bourrada à l’envoyé spécial de l’APS à Rio de Janeiro.

Pour sa première participation aux Jeux Olympiques, le triple champion d’Afrique s’est bien préparé en dépit de quelques ennuis de santé notamment une blessure au dos qui l’a beaucoup gêné et privé de quelques stages et compétitions cette année.

"Dans l’ensemble, la préparation s’est bien déroulée, je suis en train d’effectuer les derniers réglages avant d’entamer les épreuves de la première journée prévues mercredi", a-t-il précisé.

"Je me sens bien, place maintenant à la compétition et au terrain où je vais m’arracher et tout donner pour finir parmi les meilleurs décathloniens du monde", a-t-il ajouté.

Le détenteur de la 5e place aux Mondiaux-2015 à Pékin piaffe d’impatience pour débuter la compétition.

"Les Jeux Olympiques sont une consécration pour tout sportif, et j’espère avoir l’honneur de me faire un nom, moi et l’Algérie dans ces JO de Rio", a-t-il dit.

Interrogé sur le manque de compétition cette année à cause de sa blessure, le meilleur décathlonien africain n’a pas caché ses craintes.

"J’appréhende beaucoup le manque de compétition cette année. Cela va beaucoup peser. Je ne vous cache pas que je suis quelque peu perturbé, du moment que j’ai perdu mes repères sur le terrain après des mois d’absence. Je ne sais pas où je me situe par rapport à mes adversaires durant ces JO", a-t-il confié.

D’autre part, il estime que la compétition exige une concentration totale durant les deux jours de déroulement des épreuves.

"Il ne faut surtout pas se louper dans l’une des dix épreuves car il sera extrêmement difficile de se racheter contre les meilleurs décathloniens du monde. Je vais donner le maximum pour obtenir le meilleur résultat possible et honorer les couleurs nationales", a-t-il promis.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.