Economie

L'ONAT le confirme : Réalisation prochaine de plusieurs villages touristiques dans tout le pays

Publié par DKNews le 16-08-2016, 18h05 | 87
|

L'office national algérien du tourisme (ONAT) envisage de réaliser prochainement plusieurs villages touristiques à travers les différentes régions du pays, a affirmé, mardi à Alger, le directeur général de l'office, Mohamed Chérif Selatnia.

Dans un entretien à la presse, le directeur général de l'ONAT a affirmé qu'"il est prévu la réalisation d'un village touristique d'une capacité de 300 lits à Adrar "Timimoun", dans une première étape, avant d'atteindre 1200 lits après la finalisation de ce méga projet".

Deux autres villages touristiques d'une capacité de 300 lits chacun seront réalisés dans les wilayas de Béchar "Taghit" et Béjaïa "Souk Lethnin", alors que la résidence de Djanet sera renforcée de 40 lits.
Ces structures touristiques dont la réalisation obéit aux normes internationales seront dotés de structures de loisirs, de salles de sport et de conférence, a affirmé M. Selatnia.

Il a, en outre, rappelé les efforts de l'office pour promouvoir le tourisme interne à travers la garantie de structures d'hébergement confortables et de services de qualité, en sus d'offres compétitives.
Il a également cité la conclusion de conventions avec plusieurs partenaires, notamment avec Air Algérie pour une réduction de 50% du prix du billet au profit des touristes.

"Face à la conjoncture économique actuelle, nous devons plus que jamais encourager et promouvoir le tourisme domestique et convaincre les citoyens de passer leurs vacances en Algérie pour économiser la devise".

Il a insisté sur l'impératif d'"organiser, encadrer et renforcer ces structures au profit des familles algériennes désirant passer leurs vacances en Algérie".

Un riche programme a été arrêté comptant une soixantaine d'offres touristiques diversifiées toujours en faveur des familles algériennes à des prix compétitifs, a-t-il indiqué.

A cet effet, des habitations ont été louées dans différentes villes côtières comme Jijel, Béjaia, El Kala, Annaba, Tlemcen et Mostaganem avec des tarifs allant de 7.000 à 10.000 DA la nuitée, selon le même responsable.

Par ailleurs, M. Slatnia a évoqué toutes les autres offres touristiques proposées par l'ONAT tout au long de l'année soulignant l'intérêt croissant pour le tourisme saharien de la part des touristes aussi bien nationaux qu'étrangers.

L'importance de la diversification du produit touristique a été mise en avant par M. Slatnia afin de pouvoir répondre aux attentes des différentes catégories de touristes insistant sur le nécessaire établissement de partenariat avec les services des oeuvres sociales des entreprises nationales (publiques et privées) en vue d'organiser des sorties et excursions au profit des travailleurs et leurs familles, a-t-il dit.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.