Actualité

Air Algérie - Hadj 2016 : 9 vols de départ programmés vers les Lieux Saints à partir de Ouargla et d’El-Oued

Publié par DKNews le 16-08-2016, 19h19 | 204
|

Neuf (9) vols sont programmés par la compagnie Air Algérie depuis les aéroports de Ouargla et d’El-Oued pour le transport de plus de 2.370 futurs hadjis (saison 2016), de la région sud du pays vers les Lieux Saints, pour l’accomplissement du rituel du Hadj, a-t-on appris mardi des responsables de la direction régionale d’Air Algérie (Ouargla).

Il s’agit de sept (7) vols prévus depuis l’aéroport d’Ain-El-Beida (Ouargla) et de deux (2) autres de celui d’El-Oued pour le transport, en aller, des pèlerins de Ghardaïa, Ouargla, El-Oued, Illizi et Tamanrasset, à raison de 263 passagers par vol, a précisé à l’APS le directeur régional d’Air Algérie, Mohamed Tewfik Bounoua.

Le premier contingent s’envolera samedi prochain de l’aéroport de Ouargla et le dernier programmé le 4 septembre prochain, a ajouté ce responsable, alors que les vols programmés à partir de l’aéroport d’El-Oued s’effectueront, à partir du 30 août, pour le premier, et le début septembre prochain, pour le second, pour l’embarquement d’un total de 520 hadjis vers l’aéroport international de Djeddah.

Les trois premiers vols d’Ouargla rallieront Médine et le reste vers Djeddah, selon le programme de la compagnie nationale Air-Algérie qui a retenu huit (8) points de vente de billets dédiés à l’opération Hadj-2016.

Les vols du retour sont projetés, dans les mêmes conditions d’organisation, au départ des Lieux Saints de l’Islam vers les aéroports d’Ouargla et d’El-Oued, sur la période allant du 20 septembre au 5 octobre prochains, a affirmé M. Bounoua.

Dans le cadre de cette saison du hadj, toutes les modalités et dispositions administratives et organisationnelles ont été menées dans les meilleures conditions, notamment avec l’introduction du circuit électronique, ayant contribué largement à faciliter les mesures administratives au profit des futurs hadjis, en plus de la coordination avec les instances et services concernés par l’opération, a-t-on ajouté de même source.

Toutes les dispositions ont été prises par les services exerçant au niveau des aéroports de Ouargla et d’El-Oued, dont les douanes et la police des frontières, pour l’accueil dans de bonnes conditions les pèlerins, a relevé le responsable, toute en rassurant que la meilleure prise en charge des hadjis du Sud du pays restera le premier objectif des services de la direction régional d’Air-Algérie.

Des rencontres de sensibilisation et d’orientation sur les modalités (théoriques et pratiques) d’accomplissement des rites de ce cinquième pilier de l’Islam ont été initiées au profit des futures hadjis par les directions des affaires religieuses et des waqf à travers la région du Sud du pays , a-t-on noté.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.