Sports

Jeux Olympiques 2016 / Lahoulou n’ira pas en finale du 400m Haies

Publié par DK News le 17-08-2016, 15h09 | 24
|

L’athlète algérien Abdelmalik Lahoulou ne disputera pas la finale du 400 m haies des Jeux Olympiques 2016 après avoir terminé à la quatrième place de la première série des demi-finales disputée mardi soir au stade olympique Joao Havelange.

Pour sa première participation aux Jeux Olympiques Lahoulou espérait bien atteindre la finale notamment après avoir battu la veille le record d’Algérie en 48 .62.

Le natif de Jijel  a tout donné lors de cette demi-finale disputée sur un rythme soutenu. Il a bien couru jusqu’à la sixième haie avant de fléchir d’un coup ratant  ainsi sa chance de se qualifier.

«  Je suis très déçu de ma quatrième place, Je voulais vraiment me qualifier pour la finale, c’était mon objectif malheureusement j’ai échoué. J’ai tout donné lors de cette course, mais mes moyens de récupération n’ont pas suivi.

J’étais persuadé que je pouvais me qualifier, mais ca n’a pas été le cas. »a déclaré Lahoulou à l’envoyé spécial de l’APS à Rio a l’issue de la course.

En dépit de cet échec, Lahoulou  garde le moral et espère continuer à travailler pour améliorer ses performances à l’avenir. «  Le record d’Algérie va me pousser à faire encore plus d’efforts, d’ailleurs c’est ma satisfaction lors de ces Jeux. J’ai échoué à atteindre mon objectif de cette année, je vais essayer de le faire l’année prochaine à l’occasion des championnats du monde de Londres » a-t-il précisé.

La course a été remportée par  l’Américain Clemont Kerron (48.26) devant le Kenyan Tumuti Boniface Mucheru (48.25), les deux qualifiés de cette série pour la finale.

 

JO-2016/Athlétisme (400m haies) : Lahoulou éliminé en demi-finale

RIO DE JANEIRO - L'athlète algérien Abdelmalik Lahoulou a été éliminé mardi soir à Rio de Janeiro en demi-finale du 400m haies des jeux olympiques JO-2016, terminant 4e de la 1re série avec un chrono de 49.08 .

La course a été remportée par l’Américain Clement Kerron (48.26) devant le KenyanTumiti Boniface Mucheru (48.85) et l’Espagnol Fernandez Sergio (48.87).

Lahoulou (24 ans) a battu lundi lors des qualifications son propre record d'Algérie avec un chrono de 48.62.

L'autre Algérien engagé en 400m haies, Miloud Rahmani, a été éliminé quant à lui aux qualifications en bouclant sa série à la 5e place avec un chrono de 49.73.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.