Economie

Mascara : 1.320 quintaux de laine exportés vers la Chine

Publié par DKNews le 21-08-2016, 18h19 | 56
|

Une quantité de 1.320 quintaux de laine a été exportée vers la Chine, durant le 1er semestre de l’année en cours, par un opérateur privé de la wilaya de Mascara, a-t-on appris, dimanche, de la direction de wilaya du commerce.

Selon le chef du bureau du commerce extérieur de cette instance, Benyahia Baou, la société ½ Foncycle », basée à Mohamadia, a opéré le premier semestre de l’année en cours, cinq opérations d’exportation de la laine vers la Chine pour une valeur de 205.820 USD.

D’autres opérateurs de la wilaya ont également procédé à l’exportation de marchandises variées dont des pâtes alimentaires, du ciment blanc et des gâteaux vers plusieurs pays dont le Canada, l’Espagne, la Tunisie, la Mauritanie et Trinidad et Tobago.

Par ailleurs, des industriels ont entamé des contacts et des missions d’exploration de divers marchés en vue de l’exportation de boites de  conservation de produits alimentaires fabriquées par une entreprise de Tizi vers l’Emirat de Dubaï.

Il est également projeté l’exportation de pâtes alimentaires des minoteries de Chorfa vers la Mauritanie et Sénégal. La wilaya de Mascara a procédé, en 2015, à  l’exportation de produits agricoles dont l’oignon et la pomme de terre vers des pays du Golfe arabe.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.