Société

Côte d'Ivoire : Un camion plonge dans une rivière, cinq morts

Publié par DKNews le 22-08-2016, 15h40 | 40
|

Un camion a chuté dans la nuit de dimanche dans une rivière à Aboisso (sud-est de la Côte d'Ivoire), faisant au moins cinq morts, a indiqué lundi une source sécuritaire.

«Le camion s'est retrouvé au fond du cours d'eau après que le conducteur eût fait une mauvaise manoeuvre sur un pont qui surplombe la rivière sur l'axe Bonoua - Aboisso», selon la même source, citée par l'agence Chine Nouvelle. Cinq passagers sont morts par noyade.

Le drame a jeté l'émoi et la consternation au sein des habitants qui ont déploré l'imprudence de certains conducteurs et le mauvais état mécanique des engins.

En Côte d'Ivoire, l'imprudence des conducteurs qui s'adonnent à des excès de vitesse et la dégradation des voies constituent les principales causes des accidents de la route qui surviennent de manière récurrente dans le pays. Officiellement, les facteurs humains pèsent pour 94% dans les causes des accidents de la circulation.

Selon les statistiques de l'Office national de sécurité routière (OSER), la Côte d'Ivoire enregistre chaque année 6.000 accidents de la route qui occasionnent 600 morts et plus de 13.000 blessés.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.