Sports

Coupe de la CAF : Le MO Béjaïa affrontera le FUS Rabat en demi-finales

Publié par dknews le 24-08-2016, 15h12 | 67
|

Le MO Béjaïa affrontera le FUS Rabat lors des demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), dont la manche aller aura lieu au stade de l'Unité maghrébine de Béjaïa le 16, 17 ou 18 septembre, alors que le retour se jouera une semaine après dans la capitale marocaine.

Le MOB, seul représentant algérien dans la phase des poules des Coupes africaines interclubs, a arraché mardi une qualification historique pour le dernier carré de la Coupe de la CAF grâce à sa victoire à domicile face aux Ghanéens de Medeama (1-0), pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de poules, Groupe «A». Ayant terminé à la deuxième place, ex-quo avec son adversaire du jour (8 pts chacun), le club algérien a profité du nul vierge ramené du sol ghanéen lors du match aller pour s'offrir le deuxième ticket de son groupe. Le TP Mazembe (RD Congo) a terminé premier avec 13 points. Dans le groupe B, le FUS Rabat et l'Etoile du Sahel (Tunisie), assurés déjà de leur qualification au dernier carré de l'épreuve, ont fait match nul à Rabat (0-0) mardi soir, un résultat ayant permis aux Marocains de préserver leur fauteuil de leader de leur poule. Les Tunisiens eux, terminent deuxièmes et croiseront le fer à TP Mazembe en demi-finales.

 

Le président du MO Béjaia, Zahir Attia : «Le MO Béjaia déterminé à aller au bout du rêve»

 Le président du MO Béjaia, Zahir Attia, s'est dit mercredi optimiste quant aux chances de son équipe d'aller au bout du rêve en se qualifiant à la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football

«grâce à la détermination» de ses joueurs. Le MOB a réussi la veille un exploit historique en validant son billet pour les demi-finales pour sa première participation dans une compétition internationale après sa victoire à domicile contre Medeama (Ghana) sur le score d'un but à zéro, dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de poules.

«On y a cru jusqu'au bout, et on a été récompensé pour les efforts déployés. La détermination avec laquelle mes joueurs abordent leurs matchs dans cette compétition me rend optimiste quant à nos chances d'aller en finale», a déclaré Attia à l'APS.

Le club de la Ligue 1 algérienne n'avait pas le droit à l'erreur contre Medeama et devait l'emporter pour passer en demi-finale au détriment de son adversaire du jour, une mission réussie grâce au but de l'international tchadien Morgan Petrangal (52e). Les protégés de l'entraîneur Nacer Sendjak, affronteront au dernier carré le FUS Rabat (Maroc) qui a terminé leader de son groupe B.

«Ce sera une double confrontation très difficile face à une équipe qui a réalisé une bonne performance en terminant à la tête de sa poule, ce qui donne déjà une idée sur ses capacités», a encore estimé le premier responsable des ''Crabes''.

«Néanmoins, le fait d'éviter un long déplacement au fin fond de l'Afrique, comme ça a été le cas lors de la phase de poules, est déjà une très bonne chose pour nous, car nous en avons vraiment souffert lors des tours précédents», s'est réjoui Attia, en poste depuis début juillet passé. Le MOB, qui a enregistré un départ massif de ses meilleurs joueurs à la fin de l'exercice passé, accueillera le FUS Rabat le 16, 17 ou 18 septembre en match aller, alors que la manche retour aura lieu une semaine après dans la capitale marocaine.

APS

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.