Actualité

L’ONHO met les bouchées doubles pour assurer un agréable séjour dans les deux Lieux saints de l’Islam aux hadjis

Publié par dknews le 26-08-2016, 11h06 | 30
|

Tous les moyens ont été déployés par l’Office national du Hadj et de la Omra (ONHO) sous l’égide du ministère des Affaires religieuses et des Waqfs en vue d’assurer un séjour agréable et sécurisé aux pèlerins algériens, a assuré le directeur adjoint du centre de la mission à El Madina El Mounawara, Abdelkader Kadi.

Un briefing est tenu au quotidien en présence des membres de la mission, tous secteurs confondus, afin de débattre de certains points inhérents à la prise en charge des hadjis et apporter, si nécessaire, des solutions à des problèmes pouvant être posés sur le terrain, a indiqué le même responsable.

"Toute l’équipe des missionnaires, tous secteurs confondus, est là pour prêter assistance et aide aux fidèles, notamment aux personnes âgées, aux malades chroniques et aux hadjis désorientés, en leur prodiguant soin et conseils".

Jusqu’au jour d’aujourd’hui, mercredi, 16 avions transportant quelque 3800 hadjis en provenance d’Algérie faisant partie de la mission Hadj et Omra ont atterri sur le tarmac de l’aéroport international Emir Mohamed Ibn Abdelaziz de Médine, alors que ceux faisant partie des agences de voyage comptabilisent près d’une trentaine de vols pour un total de 5889 hadjis.

Pour la saison Hadj 2016 , 28 .800 invités du Très Miséricordieux sont attendus aux deux Lieux saints de l’Islam, à savoir , Mekka et El Madina El Mounawara, Lieux les plus vénérables entre tous.

Les fidèles présents à Médine s’empressent dès le premier appel à la prière du fadjr (aube) à regagner El Masjid Ennabaoui Echarif (La Mosquée Sacrée du Prophète QPSSSL) pour y accomplir les cinq prières dans ce Lieu sacré en prenant soin de ne rater aucune d’elles et ne manqueront pas d’effectuer des nawafil (prières surérogatoires) dans l’imposante et majestueuse Rawda invoquant Allah de leur donner Sa Bénédiction et implorer Son pardon. Le prophète (QPSSSL) a dit : "Une prière accomplie dans ma Mosquée que voici, est préférable à mille prières accomplies dans une autre mosquée, sauf dans le Masjid al-Haràm".

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.